En 2013, Guillermo del Toro faisait sensation avec Pacific Rim. Film d'action pur et dur, il mettait en scène des créatures monstrueuses surgissant des flots, et déclenchant une guerre faisant des millions de victimes. Face à cela, l'humanité créé une arme d'un genre nouveau : des robots gigantesques qui vont pouvoir protéger la Terre de ce qui parait être une inéluctable défaite.
Malgré un succès critique indéniable, Pacific Rim n'avait pas fonctionné aux États-Unis, mais c'est sa sortie en Chine (qui comptera pour 1/3 des recettes à l'international) qui lui avait permis d'avoir une suite de la part de Legendary Pictures. Et celle-ci vient de trouver son réalisateur : selon Deadline, il s'agit de Steven S. DeKnight, le créateur de la série Spartacus, et producteur exécutif du reboot de Daredevil pour Netflix. Avant cela, il avait également signé et produit plusieurs séries de Joss Whedon, dontBuffy contre les vampires et Dollhouse.
Mis en stand-by en raison de ce changement de réalisateur, Pacific Rim 2 devrait à priori toujours sortir durant l'été 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire