Pages

mercredi 24 février 2016

MON AVIS SUR LA SERIE ISLANDAISE "TRAPPED" FROIDE ET GLACANTE

TRAPPED de Baltazar Kormakur est une série Islandaise en forme de Thriller glaçant.


"Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur, en Islande. Lorsqu’une tempête rend les routes impraticables et isole la ville du reste du monde, elle bascule dans le chaos : les habitants réalisent qu’ils sont tous de potentiels suspects, mais aussi tous potentiellement en danger. Un flic impitoyable et perturbé risque alors sa vie, sa famille et la sécurité de sa ville pour résoudre le mystère, dans l’espoir de racheter sa réputation ternie."

Photo Ilmur Kristjánsdóttir, Ingvar E. Sigurðsson, Ólafur Darri Ólafsson

J'avais une appréhension à regarder la série, car si je faisais la critique du film, j'allais avoir un mal fou à écrire le générique de la série, j'en avais froid aux mains.

Le plus connu de cette série est évidemment le réalisateur Baltazar Kormakur dont avait vu le film "Everest" à Deauville l'année dernière, décidément il aime le froid, et dont va voir son nouveau dans les semaines qui viennent "L'Histoire du Géant Timide".

Photo Ilmur Kristjánsdóttir, Ingvar E. Sigurðsson

Première chose , vraiment dommage de nous imposer dans une même soirée des épisodes aussi long et qui fait finir très tard la soirée , ce qui fait qu'on peut lâcher l'affaire assez rapidement.

Cette série ne m'emballe pas des tonnes, contrairement à plusieurs de mes amis qui l'on beaucoup apprécié et attendu ce lundi soir, bon déjà y a pas photos avec la série de TF1 qui marche mieux pour autant "Le secret d'Elise", mais si au niveau suspens et intrigue la série de débrouille pas trop mal, même si la fin est un peu académique pour ma part. C'est surtout sur l'environnement des personnages et leur vie privée que je suis resté sur ma faim, les personnages se font chier en Islande, et moi à travers le petit écran aussi, tellement les scènes sont longues et lentes à en faire refroidir les doigts de pieds et les mains, le cerveau est refroidi depuis longtemps.

Photo Ólafur Darri Ólafsson

Si vous faites l'expérience de voir la série en Replay et après The Revenant, il n'y aura pas assez d'essai nucléaires à Tahiti pour nous ou vous réchauffer.

Et puis comme les personnages ne s'appellent pas Fabrice, Philippe, Jean Paul, Guy ou Ludovic j'ai eu du mal à suivre l'intrigue, mon cerveau n'étant pas ne mode décryptage. 

Photo Ólafur Darri Ólafsson

Dans cette série il y a trop de pistes qui nous emmènent de droite à gauche, du nord au sud afin de nous perdre dans le froid glacial et finir en esquimaux.

A l'arrivée, même si l'ensemble est correcte, ce n'est pas la meilleure série venue du froid, rien à voir en ce moment avec des séries comme Mr Robot, Gotham, Transparent ou Vynil qui montre ou nous font entendre autre chose.

Note ; 12.40

Photo Ilmur Kristjánsdóttir

FICHE TECHNIQUE

Show Runner : Baltasar Kormakur
Réalisation ; Baltasar Kormakur, Baldvin Zophoniasson et Oskar Thor Axelsson
Scénariste : Johan Evar Grimsson, Clive Bradele et Sigurjon Kjartansson
Producteur ; Klaus Zimmermann, Magnus Vioar Sigurosson
Co-Scénariste ; Olfaure Egilson et Johan Evar Grimsson

DISTRIBUTION



  • Ólafur Darri Ólafsson
  • Ilmur Kristjánsdóttir
    Ilmur Kristjánsdóttir 
    Rôle : Hinrika
  • Ingvar Eggert Sigurðsson
  • Þorsteinn Gunnarsson

    Rôle : Eirikur
  • Nína Dögg Filippusdóttir
  • Bjarne Henriksen

    Rôle : Carlsen
  • Baltasar Breki Samper
    Baltasar Breki Samper 
    Rôle : Hjörtur
  • Pálmi Gestsson
    Pálmi Gestsson 
    Rôle : Hrafn
  • Jóhann Sigurðarson

    Rôle : Leifur
  • Björn Hlynur Haraldsson
  • Þorsteinn Bachmann

    Rôle : Sigurdur
  • Sigrún Edda Björnsdóttir
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire