C'est une tradition depuis près de quatre décennies à Hollywood : la veille des Oscars, l'Académie des Razzie salue les pires de l'année cinéma en décernant ses Golden Raspberry (ou Framboises d'Or) aux (mal)heureux lauréats.
Marquée par le triomphe de 50 nuances de Grey (cinq trophées) et Les 4 Fantastiques (trois prix), cette 36e édition offre la récompense suprême -la Framboise d'Or du Pire film de l'année- aux deux longs métrages ex-aequo. C'est seulement la troisième fois que cela se produit dans l'histoire de la cérémonie, après 1986 (Howard le canard / Under the Cherry Moon) et 1990 (Les Aventures de Ford Fairlane / Ghosts Can't Do It). Un palmarès qui correspond parfaitement au vote des spectateurs AlloCiné !
A noter par ailleurs que Sylvester Stallone, chouchou intemporel des Razzie (32 nominations depuis 1985, 10 récompenses dont le Prix du Pire acteur du siècle en 2000) obtient enfin une distinction "positive", le Prix du repentant, sur sa route vers l'Oscar du Meilleur second rôle pour Creed.
Pire film
Pire acteur
- Jamie Dornan dans 50 nuances de Grey
Pire actrice
- Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey
Pire acteur dans un second rôle
- Eddie Redmayne dans Jupiter, le destin de l'univers
Pire actrice dans un second rôle
- Kaley Cuoco dans Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse et Témoin à louer
Pire remake, adaptation ou suite
Pire réalisateur
- Josh Trank pour Les 4 Fantastiques
Pire couple à l'écran
- Jamie Dornan et Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey
Pire scénario
Prix du repentant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire