Pages

samedi 6 février 2016

BANDE ANNONCE DE MILES AHEAD LE BIOPIC SUR MILES DAVIS DE DON CHEADLE

Pour la première fois, Don Cheadle passe derrière la caméra pour s'intéresser à l'une des plus grandes figures du jazz, Miles Davis. Le biopic, intitulé Miles Ahead, dépeint la vie du trompettiste dans les années 1970. Période trouble durant laquelle il sombra dans la drogue. La bande-annonce publiée mercredi 3 février par Entertainment Weekly offre un premier aperçu prometteur.
Le réalisateur-acteur, aujourd'hui âgé de 51 ans, incarnera lui-même le musicien. En 2006, alors que Miles Davis était reçu à titre posthume au Rock and Roll Hall Of Fame, son neveu avait confessé aux médias présents que Don Cheadle, et seulement lui, avait les épaules et la capacité d'incarner son oncle.
La fiction évoque une période de l'existence du jazzman durant laquelle celui-ci doit faire face à un manque d'inspiration. Tout va de travers dans sa vie. Un enregistrement de ses créations important lui a été dérobé à son domicile. Ewan McGregor figure dans le casting et incarne un journaliste du magazine culturel Rolling Stone. Ce reporter n'hésitera pas à s'introduire dans la vie de Miles Davis de manière intempestive...
Financé grâce à une plateforme participative
Dix années ont été nécessaires à Don Cheadle pour concrétiser ce projet, initié en 2006. L'interprète principal du drame historique Hôtel Rwanda est finalement parvenu à produire son film grâce à la plateforme Indiegogo, site de financement participatif californien. Don Cheadle a donc dû faire preuve de patience et de persévérance avant de réaliser son premier long-métrage. Aucune date de sortie n'est encore prévue dans les salles françaises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire