Une scène d'ouverture qui donne le ton du film qui enchaîne pendant plus de 90 minutes des blagues scatologiques tournant pour la plupart autour des pets. De quoi dégoûter certains spectateurs qui ont préféré jeter l'éponge en cours de route et fuir. "Cette fable bizarre (...) pourrait gagner le prix de la projection la plus quittée, un flot continu de spectateurs n'arrêtant pas de se lever pour déguerpir", écrit ainsi Variety.
Un public partagé
Et les journalistes n'ont pas été les seuls à fuir ce qu'ils pourraient qualifier de film "nauséabond" - blague facile, on l'avoue. Selon certains spectateurs, même des producteurs ont pris la poudre d'escampette. "Ce n'est jamais bon signe quand les patrons de deux studios sont parmi les spectateurs à la mine abattue quittant la salle à la moitié du film", écrit ainsi Brooke Barnes du New York Times. "J'ai compté au moins 30 personnes quittant la salle pendant les 30 premières minutes de ce film impossible à regarder, avant que je ne me tire moi-même au bout de minutes", ajoute Jeff Schneider sur Twitter.
Mais si certains ont fui, d'autres ont plutôt apprécié ce film à l'humour très scatologique. "J'ai vu des milliers de films et je n'ai jamais rien vu comme Swiss Army Man. C'est dingue. C'est comme entrer dans un rêve ciomplètement fou. Wow", écrit Steven Weintraub de Collider. "L'idée de Swiss Army Man est parti d'une blague sur les pets, donc ce n'est pas pour tout le monde (beaucoup de monde a quitté la salle), mais c'est pour moi !", affirme également Casey Thea.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire