Avec un seul film à son compteur, Danny LLoyd est pourtant entré au panthéon du cinéma d'épouvante. Celui qui jouait le petit garçon dans Shining gagne aujourd'hui sa vie comme professeur.
La carrière cinématographique de Danny Lloyd a été aussi courte qu'intense. Né en 1973 à Chicago, le petit garçon, intelligent et précoce, manifeste rapidement son envie de faire du cinéma. Un souhait exaucé par ses parents qui lui font passer des castings très jeune. En 1980, il n'a donc que 6 ans lorsqu'il est choisi par Stanley Kubrick pour interpréter Danny Torrance au côté de Jack Nicholson dans le cultissime Shining. Surprotégé par le réalisateur, Danny n'a jamais eu conscience de tourner dans un film d'horreur, qu'il ne verra... qu'à l'âge de 16 ans !
Instantanément starisé, le petit garçon joue, en 1982, dans un biopic télé consacré à Gordon Liddy, l'un des protagonistes du Watergate. Mais ce sera son dernier rôle. A 9 ans, estimant que ce n'est pas fait pour lui, il arrête sa carrière de comédien et reprend une vie tout à fait normale. Apres des études brillantes, en 1999, à 26 ans, il devient professeur de biologie à l'université d'Elizabethtown, un métier qu'il exerce aujourd'hui dans le Missouri. Aujourd'hui c'est a ses élève qu'il fait peur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire