"A 19 ans, Pavel (Paul Bartel II) travaille à l'usine locale somme son père et son grand-père avant lui. Il le passe sur les bords de la Loire avec Anja (Solène Rigot), son amie d'enfance dont il est aujourd'hui secrètement amoureux. Si Anja rêve d'émancipation et s'apprête à passer son bac, Pavek n'est pas inquiet : ils ont grandi ensemble, ils vieilliront ensemble. Mais alors qu'un plan social est annoncé à l'usine, Anja se laisse séduire par Antoine (Pierre Boulanger), le fils du patron. Pour la première fois de sa vie, Pavel n'est plus sûre de rien."
Le film a été tourné en 2013, bien avant que les deux jeunes acteurs principaux soient plus connus grâce des rôles qui ont marqués.
Le jeune Pierre Boulanger revient sur les écrans après avoir joué il y a 10 ans , le petit garçon de Mr Ibrahim et les Fleurs du Coran de François Dupeyron.
Le réalisateur a baigné dans le social dans sa jeunesse, son grand-père étant un ancien syndicaliste.
"Les révoltés", c'est pas vraiment le cas , car nos héros sont bien sages, on n'est pas dans les combattants, ou dans les films de Loach ou de Guéguidian.
Peut-être que le mélange de romantisme et révolte sociale ne marche pas trop dans ce cas, dommage car les comédiens avec en tête le nerveux et excellent Paul Bartel II, méritait un film plus déclaré en choisissant son camp, entre satyre sociale et rencontre amoureuse sur les bords de la Loire, comme si Dali prenait son déjeuner sur l'herbe en bord de Marne.
Note : 9.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Simon Leclere
Scénario : Simon Leclere, Agnès Feuvre et Emmanuelle Jacob
Musique ; Rémi Boubal
Production ; Delphine Schmitt et Isabelle Mathy
Photographie ; Pascale Marin
Montage ; Avril Besson
Décor : Erwan Le Flo'ch
Casting ; Christel Baras
Costumes : Julia Bourlier
Son ; Thomas Grimm-Landsberg
Maquillage ; Simon Livet
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire