Pages

mercredi 20 janvier 2016

MON TOP DES ACTEURS AYANT PRIS OU PERDU DU POIDS POUR UN RÔLE

On m'a lancé un petit défit sur le TOP des acteurs ayant tout fait pour obtenir un Oscar an perdant ou gagnant beaucoup de poids pour un rôle dans un film.

Certains y ont réussi avec un danger pour leurs corps et leurs santés, d'autres ont fait tout cela pour rien.

Voilà donc mon TOP

1 CHRISTIAN BALE ; S'il y a un spécialiste de la transformation physique c'est bien lui,

L'acteur des extrêmes (il détient le record de l'acteur qui a grossi le plus pour un rôle), Christian Bale mangeait une boîte de thon et une pomme par jour quotidiennement pendant trois mois. L'acteur perd, avec ce régime assimilable à un jeûne, 28 kilogrammes pour jouer le rôle de l'insomniaque Trevor Reznik. Son poids pendant le tournage était de 55 kilogrammes.
L'acteur voulait même descendre à 45 kilogrammes, mais les producteurs du film l'empêchaient, craigant pour sa survie. Le réalisateur Brad Anderson disait "il s'est affamé, épuisé, pour approcher l'état d'esprit de son personnage. Parfois, pour mieux jouer une scène il s'empêchait de dormir durant les deux nuits précédentes". Après avoir perdu autant de poids, Christian Bale grossit de 45 kilogrammes pour jouer dans "Batman Begins".
Nombre de kilogrammes perdus pour le film : 28 kilogrammes.
Christian Bale a maigri de 28 kilogrammes pour son rôle dans The Machinist
Christian Bale a grossi de 45 kilogrammes après le tournage de The Machinist pour jouer dans Batman Begins
2 RENEE ZELLWEGER pour le film "Le Journal de Bridget Jones"
Pour jouer le rôle de la célèbre célibattante, Renée Zellweger a grossi de 10 kilogrammes avant le tournage du film. Elle en a ensuite reperdu pour jouer dans "Chicago", pour finalement devoir reprendre pour jouer dans le second opus "Bridget Jones : l'âge de raison". Quel yo-yo !
Renee Zellweger a pris 10 kilogrammes pour le premier Bridget Jones
(la photo montre l'actrice avant et après avoir pris ce poids)
 Renee Zellweger a pris 10 kilogrammes pour le premier Bridget Jones
3 ROBERT DE NIRO pour le Film "Raging Bull"
Afin d'assurer une présence physique convaincante après avoir décroché le rôle du boxeur Jake La Motta dans le film de Martin Scorsese, Robert De Niro - pour qui la méthode de l'Actor Studio signifie vraiment quelque chose - grossit de 30 kilogrammes en 4 mois.
Robert de Niro a grossi de 30 kilogrammes pour incarner le boxeur Jake la Motta dans
Raging Bull (la photo montre l'acteur avant et après avoir pris ce poids, au cours du film)

Comment s'y prenait-il pour grossir ? Robert de Niro se levait tôt le matin avant de prendre un petit déjeuner copieux. Plus tard il prend un déjeuner fastueux et enchaîne par un grand dîner. Il mangea également dans tous les restaurants trois étoiles français où il ne résista à aucun plat même les plus caloriques. Il avoue avoir été à la limite de ne plus supporter de manger autant, mais était récompensé puisque parfois il grossissait de cinq kilogrammes en 7 jours.
Robert de Niro a grossi de 30 kilogrammes pour incarner le boxeur Jake la Motta dans Raging Bull
4 CHARLIZE THERON pour le film "Monster"
Afin d'interpréter de manière sérieuse le rôle de la tueuse en série Aileen Wuornos, l'actrice Charlize Theron a grossi de 14 kilogrammes. Pour prendre autant de poids, elle a mangé énormément de chips et des beignets Krispy Kreme (marque américaine).
En plus d'avoir pris du poids, elle portait un masque en latex et de fausses dents. Un rôle de composition qui lui a rapporté de très nombreuses récompenses importantes (Oscar, Ours d'argent et Golden Globe, toutes pour le prix de la meilleure actrice). Prendre du poids peut rapporter gros (à condition de bien jouer devant la caméra évidemment) aux acteurs et actrices à Hollywood.
Charlize Theron a pris 14 kilogrammes pour Monster
5 50 CENTS dans le film Things Fall Apart
  1. Perdre près de 30 kilos de muscles pour un rôle, ça veut d'abord dire qu'on les avait d'origine, donc ce n'est déjà pas donné à tout le monde. Le rappeur aux abdos d'acier et aux dents trop nombreuses est méconnaissable en joueur de foot ricain touché par le cancer.
  2. Résultat de recherche d'images pour "50 cents film"
  3. 6 VINCENT D'ONOFRIO dans Full Metal Jacket
  4. Vincent D'Onofrio était plutôt inconnu au bataillon quand Kubrick lui a proposé de jouer dans Full Metal Jacket. Sans doute relativement emballé par cette opportunité en or, le jeune acteur a donc sans hésiter accepté de prendre 32 kilos pour jouer la recrue Lawrence, dit "Gomer Pyle" (soit "grosse baleine" en français). Une sage décision qui aura eu le mérite de propulser sa carrière. Amateur de transformations extrêmes, Vincent D'Onofrio prendra par ailleurs 20 kilos pour son rôle dans Salton sea en 2002. 
  5. Vincent d'Onofrio a grossi de 32 kilogrammes pour son rôle dans Full Metal Jacket
  6. 7 LAIRD CREGARD dans le film Hangover Square 
  7. Devenu célèbre au début des années 1940 avec ses rôles dans Tueur à gages, Le Cygne noir, I Wake up Screaming ou Jack l'éventreur, l'acteur pesa alors 130 kilogrammes. Laird Cregar n'apprécie pas son surpoids et décide de renouveler son image auprès du grand public. Il suit un régime drastique pour descendre à 88 kilogrammes pour jouer dans le film Hangover Square de John Brahm. Son métabolisme ne résista pas au dérèglement alimentaire, et l'acteur dût être opéré pour des problèmes intestinaux.
    Laird Cregar décède en décembre 1944 à cause des complications qui ont suivi ce régime hyper sévère, à seulement 28 ans. Plus jamais un autre acteur n'a voulu prendre autant de risques pour jouer un rôle.
  8. Laird Cregar a maigri de 42 kilogrammes pour le film Hangover Square
  9. 8 JAREL LETO dans le film Dallas Buyers Club
  10. Pour le rôle inoubliable de Rayon, une femme transgenre atteinte du sida dans les années 1980, Jared Leto a par ailleurs perdu 25 kilos, en s’affamant avant le tournage. Un effort récompensé, puisque l’acteur a obtenu l’Oscar du meilleur second rôle masculin en 2013.
  11. Résultat de recherche d'images pour "jared leto dallas buyer club"
  12. 9 MATTHEW McCONAUGHEY dans le film Dallas Buyers Club
  13. Pour jouer un séropositif à l'article de la mort (qui au passage monte un petit trafic de médicaments avec ses copains), Matthew n'a pas hésité à se délester de 20 bons kilos. Dans son journal de bord, il a répertorié tout ce qu'il mangeait, à savoir principalement du poulet, des blancs d’œufs et du coca light. Il raconte s'être senti faible physiquement, mais aussi comment sa vue a incroyablement baissé lorsqu'il est passé sous la barre des 64 kilos. Pour avoir l'air encore plus maladif, il a également arrêté le sport et ne s'est pas exposé au soleil pendant six mois. Bonne ambiance.
    1. Résultat de recherche d'images pour "matthew mcconaughey dallas buyers club weight"
    2. 10 TOM HARDY dans le film Charles Bronson
    3. Grâce à un régime strict et un entraînement intensif, Tom Hardy a gonflé de vingt kilos pour incarner le terrifiant Charles Bronson.
    4. Résultat de recherche d'images pour "charles bronson tom hardy"
    5. Matthew-McConaughey-magic-mike-inline
      87115PCN_Matthew14

  14. vincent-d-123
    vincent_d_onofrio_full_metal_jacket_1987_de_stanley_kubrick_portrait_w532


  15. 1
    2




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire