"Paris 1996, Femme d'action et de conviction, Martine Monteil, première femme nommée à la tête de la Crim', fait immédiatement de la traque du "Tueur de l'Est Parisien" sa priorité. Alors que la France est plongée dans une psychose médiatique sans précédent. Monteil est mise à rude épreuve. D'autant plus que le tueur en série semble insaisissable."
Pour les spectateurs qui vont au cinéma, ils retiendront que c'est le même sujet que le film de Frédéric Theillier il y a 2 ans (SK1), seul les protagonistes principaux ont changé, dans le film on s'intéressait au Sérial Killer et au travail des flics de terrains, ici comme on est dans un téléfilm du service public (au service de l'état) et réalisé par Yves Régnier, l'héroïne est la commissaire de la Crim', Martine Monteil. Il est vrai que le film est tiré du livre de Martine Monteil.
Non pas que son travail n'est pas important, mais le faire uniquement à travers ce fait divers ne lui donne pas l'avantage, car ou le film prenait les pas de Guy Georges en essayant de comprendre sa singularité, ici le tueur est laissé sur les pavés parisiens tués ses victimes sans vraiment allez au fond du sujet.
Dans le Film on avait le droit à Raphael Personnaz, Nathalie Baye et Olivier Gourmet, ici on a le droit à Mathilde Seigner complètement effacée et dépit de ses coups de gueules; comme si elle se retrouvait dans une émission People. Sur le manque de diversité des femmes Flics au cinéma.
On se croirait sur BFMTV ou dans Faites Enter l'accusé, nous éculant la réalité comme un reportage télévisée en direct de la rue, on comprend rien, et on joue avec la réalité ce qui doit être difficile pour les familles encore meurtrie.
Et puis sans compter cette réalisation macabre fait de rouge (sang) et ses corps dénudés et mutilés.
Le Film SK1 n'était pas un chef-d'oeuvre mais là on est dans le degré zéro du téléfilm policier.
Note : 7.50
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Yves Régnier
Scénario ; Hughes Pagan
D'après l'oeuvre de ; Martine Monteil
Musique ; Stéphane Zidi et Laurent Sauvagnac
Production ; Claude Chelli et Arnaud Figaret
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire