Pages

jeudi 28 janvier 2016

IAN MCKELLEN SE MELE DE LA DIVERSITE AUX OSCARS A SA FACON


Ian McKellen étend le débat problème de diversité aux Oscars aux acteurs gays, eux aussi peu représentés.

Avec la polémique des Oscars trop blancs, l’industrie du cinéma hollywoodien en prend un sacré coup sur son manque diversité. Et ce n’est pas qu’une question de couleur de peau et d’origine. Ian McKellen pointe aussi le manque d’ouverture de l’industrie aux acteurs ouvertement homosexuels. Dans une interview à Sky News, il déclare : ”ce ne sont pas que les Noirs qui sont ignorés par l’industrie du film. Avant, c’était les femmes, et c’est certainement les homosexuels jusqu’à ce jour. Et toutes sont des plaintes légitimes, et les Oscars sont là où ces plaintes sont concentrés, bien sûr”.

Il est lui-même ouvertement homosexuel depuis longtemps et a été nommé deux fois pour les Oscars. Il n’a jamais gagné. ”Aucun acteur ouvertement homo n’a jamais gagné un Oscar. Je me demande si c’est à cause de préjugés ou par manque de chance”, questionne-t-il.

Il faut cependant noter que Linda Hunt en 1983 a obtenu un Oscar alors qu’elle avait déjà fait son coming-out, et Angelina Jolie avait fait référence à sa bisexualité avant son Oscar. D’autres comme Jodie Foster ont été récompensés, mais avant de faire leur coming-out. Enfin, dans les scénaristes et compositeurs, de nombreux membres de la communauté LGBT ont été récompensés, notamment Elton John.

Mais du côté des acteurs hommes, l’Académie adore les hétéros qui joue les homos, mais pas vraiment le contraire.

- See more at: http://braindamaged.fr/2016/01/26/oscars-ian-mckellen-denonce-le-manque-dacteurs-ouvertement-gays/#sthash.WU8lBejF.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire