Pages

mercredi 27 janvier 2016

NOMINATION DES CESARS 2016


Ce matin on été annoncé par Alain Terzian et Floence Foresti les nominations des Césars 2016, dont un César d'Honneur sera remis à l'acteur Michael Douglas.

Tout d'abord rappel de mes pronostics de ce matin, qui finalement s'avère de bonne qualité regardez :

Mes Trois chouchous sont très présents avec mes trois films qui ont obtenu plusieurs nominations. Côté Acteur que Podalydès ou je me suis trompé, les 3 autres sont présents. Pour les actrices mes 4 font parties de la liste finale. Chez les jeunes espoirs féminins là 3 sur les 5, franchement désolés que Camille Cottin soit nominé , chez les jeunes espoirs idem 3 sur 5 mais super content que Finnegan Oldfield et Swan Arnaud soient nommés. Côté Film ; Tous mes films sont nommés (sauf Munch Loved pas français apparemment).
A l'arrivée tous les favoris sont là ce qui indique bien que la qualité globale était faible et que les films qui ont marqués l'actualité et les médias et Festival cette année sont présents.
Faire des pronostics cette année sera très dure car les films se tiennent de très près. Seul liste surprise sur les films étranges au vu des règles un film par pays le match sera Le Fils de Saul contre Birdman.

On peut s'apercevoir nettement que c'est le Festival de Cannes cette année qui marque ces nominations avec plusieurs films cités.

Content des nominations de Michel Fau, Vincent Rottiers et

Mes pronostics de ce matin sur mon blog

Mes trois chouchous à moi seront : 3 souvenirs de ma jeunesse, La Tête Haute et Marguerite. Mais comme il y a des favoris plus solides je crois que je vais pleurer sur mon sort, car les places étant peu nombreuses il va y avoir de la casse.

Pour les Films qui devront être nommés citons : Dheepan, La Loi du Marché et Mustang a peu près sur pour les autres places, Marguerite, La Tête Haute, 3 Souvenirs de ma Jeunesse, Fatima et Much Loved.

Côté actrice cela devrait se jouer entre Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Catherine Frot et Zoria Zeroual

Côté acteur; Gérard Depardieu, Fabrice Lucchini, Denis Podalydès mais le gagnant sera Vincent Lindon.

Ches les jeunes espoirs : Swann Arlaud, Kheiron, Alban Leoir, Rod Paradot, Samuel Benchtrit et Quentin Dolmaire et chez les filles : Noémi Schmidt, Camille Cottin (ce que j'espère pas), Lou Roy Collinet Bayar Medhafar et Zita Hanrot.

«Dheepan», «La Loi du marché», «Mon roi», «Marguerite».

NOMINATIONS

Trois Souvenirs de ma Jeunesse (11 nominations)
Marguerite (11 nominations)
Mustang (9 nominations)
Dheepan (9 nominations)
La Tête Haute (8 nominations)
Fatima (4 nominations)
La Loi du Marché (3 nominations)

Meilleur film
"Dheepan"
"Fatima"
"La loi du marché "
"Marguerite"
"Mon roi"
"Mustang"
"La tête haute"
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleur réalisateur
Jacques Audiard pour "Dheepan"
Stéphane Brizé pour "La Loi du marché"
Xavier Giannoli pour "Marguerite"
Maïwenn pour "Mon Roi"
Arnaud Desplechin pour "Trois souvenirs de ma jeunesse"
Emmanuelle Bercot pour "La Tête haute"
Deniz Gamze Ergüven pour "Mustang"
Meilleure actrice
Loubna Abidar dans "Much love"
Emmanuelle Bercot dans "Mon Roi"
Cécile de France dans "La Belle Saison"
Catherine Deneuve dans "La Tete haute"
Catherine Frot dans "Marguerite"
Isabelle Huppert dans "Valley of love"
Soria Zeroual dans " Fatima "
Meilleur acteur
Jean-Pierre Bacri dans "La Vie très privée de Monsieur Sim"
Vincent Cassel dans "Mon roi"
François Damiens dans "Les cow-boys"
Gérard Depardieu dans "Valley of Love"
Antonythasan Jesuthasan dans "Dheepan"
Vincent Lindon dans "La loi du marché"
Fabrice Luchini dans "L'hermine"
Meilleure actrice dans un second rôle
Sara Forestier dans "La tête haute"
Agnes Joui dans "Comme un avion"
Sidse Babett Knudsen dans "L'hermine"
Karin Viard dans "21 nuits avec Pattie"
Noémie Lvovsky dans "La belle saison"
Meilleur acteur dans un second rôle
Michel Fau dans "Marguerite"
Louis Garrel dans "Mon roi"
Benoît Magimel dans "La tête haute"
André Marcon dans "Marguerite"
Vincent Rottiers dans "Dheepan"
Meilleure espoir féminin
Lou Roy-Lecollinet dans "Trois souvenirs de ma jeunesse"
Diane Rouxel dans "La Tête haute"
Zita Hanrot dans "Fatima"
Sara Giraudeau dans "Les Bêtises"
Camille Cottin dans "Connasse"
Meilleur espoir masculin
Swann Arlaud dans "Les Anarchistes" 
Quentin Dolmaire dans "Trois souvenirs de ma jeunesse" 
Félix Moati dans "À trois on y va" 
Finnegan Oldfield dans "Les Cowboys" 
Rod Paradot dans "La Tête haute"
Meilleur scénario original
"Dheepan"
"Marguerite"
"Mustang"
"La Tête haute"
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleure adaptation
"L'affaire SK1"
"Asphalte"
"L'Enquete"
"Fatima"
"Journal d'une femme de chambre"
Meilleur film étranger
"Birdman"
"Le fils de Saul"
"Je suis mort mais j'ai des amis"
"Mia Madre"
"Taxi Téhéran"
"Le tout nouveau testament"
"Youth"
Meilleur premier film
"L'affaire SK1"
"Les cow-boys"
"Mustang"
"Ni le ciel, ni la terre"
"Nous trois ou rien"
Meilleur film d'animation
"Adama"
"Avril et le monde truqué"
"Le Petit Prince"
Meilleure musique
"Les cow-boys"
"En mai, fais ce qu'il te plaît"
"Mon roi"
"Mustang"
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleur montage
"Dheepan"
"Marguerite"
"Mon roi"
"Mustang"
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleurs costumes
"Marguerite"
"Journal d'une femme de chambre"
"Mustang"
"L'Odeur de la mandarin"
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleurs décors
"Dheepan"
"Journal d'une femme de chambre"
"Marguerite
"L'odeur de la mandarine
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleur son
"Dheepan" 
"Marguerite"
"Mon Roi"
"Mustang"
"Trois souvenirs de ma jeunesse"
Meilleur court-métrage
"La contre-allée"
"Le dernier des céfrans"
"Essaie de mourir jeune"
"Guy Moquet"
"Mon héros"
Meilleur court-métrage d'animation
"La nuit américaine d'Angélique"
"Le repas dominical"
"Sous tes doigts"
"Tigres à la queue leu leu

Permalien de l'image intégrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire