Pages

lundi 18 janvier 2016

PALMARES DU FESTIVAL DE L'ALPE D'HUEZ 2016 : Victoire d'une Vache

La Vache, le film de Mohamed Hamidi mettant en scène Jamel Debbouze a remporté le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie.


"A la base, l'histoire d'une vache et d'un Arabe, c'était pas gagné". C'est avec ces mots que Jamel Debbouze a réagi à la grande victoire du film La Vache lors du 19 festival de l'Alpe d'Huez. Ce samedi 16 janvier, le long-métrage signé Mohamed Hamidi a été couronné par le Grand Prix du festival international de comédie.
Mettant en scène Jamel Debbouze et Lambert Wilson, ce film raconte l'histoire du périple de Fatah, un paysan algérien invité au Salon de l'agriculture pour y présenter Jacqueline, sa vache. Le long-métrage est le grand gagnant de la cérémonie, puisque, outre le Grand Prix, il reporte également le Prix du public, ainsi que le Prix d'interprétation décerné à Fatsah Bouyahmed, l'acteur phare du film. C'est un véritable triomphe pour La Vache, qui a reçu un accueil particulièrement chaleureux.
Pour ce qui est du reste du palmarès, le Prix spécial du jury, présidé cette année par Kad Merad, a été décerné à la comédie de François Desagnat Adopte un veuf, qui met en scène André Dussolier,Bérengère Krief et Arnaud Ducret.

Le prix du court-métrage revient à ex aequo à Coup de Foudre de Guy Lecluyse, et à Un entretien, de Julien Party.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire