Pages

lundi 18 janvier 2016

GERARLD THOMASSIN DESORMAIS ACCUSE DE MEURTRE : QUEL GACHIS !

Meilleur espoir du cinéma français en 1991, le comédien Gérald Thomassin est désormais accusé de meurtre. Il risque les assises.


Il a beau clamer son innocence depuis de longs mois , l’acteur Gérald Thomassin vient d’être mis une nouvelle fois en examen pour le meurtre de la postière Catherine Burgod en 2008. Cette année-là, la jeune femme était retrouvée morte, lardée de 28 coups de couteaux, dans l’agence postale de Montréal-la-Cluse, une petite commune de l’Ain. Immédiatement, la police suspecte Gérald Thomassin. L’acteur, qui a reçu un César du meilleur espoir masculin en 1991 grâce à son rôle dans le film Le Petit Criminelde Jacques Doillon, est devenu marginal et souffre de graves addictions à la drogue et à l’alcool. Toutefois, faute de preuves, il est relâché.
Seulement, en 2013, il est une nouvelle fois arrêté en mis en examen. Mis sur écoute, la justice obtient le verbatim d’une conversation qu’il a eue avec son frère dans laquelle Gérald Thomassin déclare : « Je vais aller dire que c’est moi qui l’ai tuée ». Des aveux que son avocat dément : « Il était tellement excédé et complètement bourré, il aurait dit n’importe quoi ». Une explication qui n’a pas convaincu la justice qui veut désormais écouter les bandes de cette conversation. En attendant, elle laisse un délai supplémentaire à la défense afin d’effectuer un complément d’enquête. L’ancien espoir du cinéma français pourrait tout de même être jugé aux assises, cours chargées de juger les crimes les plus graves.
L'Histoire de Gérarld Thomassin est le type même d'histoire qui arrive dans le milieu où les amis nombreux au moment des récompenses et de la provisoire célébrité , s'évapore aussi vite, dès que l'on tourne moins et qu'on est moins dans l'actualité.
Je ne suis pas là pour juger, n'étant pas au courant du dossier, et le principe de droit doit être appliqué, tant qu'il est pas jugé il est innocent.
Bon courage à lui
FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire