Je continue mon introspection des bizarreries européenne avec ce film Hongrois, qui montre qu'il y a un cinéma de genre en construction dans ce pays après Le Fils de Saul, même si celui ci n'aborde pas le même sujet, la violence physique et morale est également présent en permanence.
" Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards (les chiens évidemment). Leurs propriétaires s'en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l'abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, Livré à lui même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié, Lili est la seule à pouvoir arrêter cette guerre."
Deux histoires dans le film, une relation père et fille, très instructif dans un pays assez fermé qu'on connait peu, et un film gore en deuxième partie lorsque les chiens vont vouloir se venger. Un film malgré tout difficile d'accès par cette ambiguïté dans le scénario, les chiens était probablement le reflet de l'homme qu'il pourchasse.
Le première scène du film, dans une ville désertée, fait penser à la série Leflovers mais après on a du mal à entrer dans le film, sans qu'on sache vraiment si on est dans un drame psychologique, ou dans un thriller sanglant, c'est le défaut du film, et on essaie de s'accrocher à la moindre branche.
Car finalement ce qu'on attendait au vu de l'affiche et du titre, tombe à l'eau car assez mal filmée et amenée.
Note : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Kornel Mundruczo
Scénario ; Kornel Mundruczo, Viktoria Petranyi et Kata Weber
Musique : Asher Goldschmidt
Production ; Eszter Gyarfas, et Viktoria Petranyi
Photographie ; Marcell Rev
Montage ; David Jancso
Décor ; Panni Lutter
Casting : Lili Horvath
Cascades ; Gaspar Szabo
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire