Ils l'ont un peu cherché, mais ils vont peut-être en payer le prix cher. Plusieurs dizaines voire centaines de millions de dollars. En effet, depuis le début, le réalisateur Tim Miller et l'acteur Ryan Reynolds présentent leur Deadpool comme le super-héros le plus borderline de chez Marvel, une sorte d'anti-Avenger. Le film est d'ailleurs classé R aux Etats-Unis, c'est-à-dire interdit aux moins de 17 non-accompagnés d'un adulte. Trop de violence, trop de sexe, trop de vulgarité.
En fait, beaucoup trop pour la Chine, qui a décidé de purement et simplement interdire le film sur son territoire. Plusieurs médias locaux relaient l'info selon laquelle les autorités chinoises refusent que Deadpool soit projeté dans les cinémas du pays à cause de sa violence graphique, de sa nudité et de son langage grossier. Il n'existe pas de système de classification en Chine, mais un organe officiel décide quels films étrangers sont autorisés ou interdits. Jusque-là, Hollywood parvenait toujours à s'arranger avec le gouvernement chinois en opérant des coupes à droite à gauche. Sauf que pour Deadpool, ces fameuses coupes auraient altéré l'histoire.
Le souci pour Hollywood et Marvel est que la Chine est devenu le deuxième marché pour les blockbusters et les films de super-héros après les Etats-Unis. Par exemple, Avengers 2 : L'Ere d'Ultron avait rapporté 240 millions de dollars, Ant-Man 105 millions et Les Gardiens de la Galaxie 96 millions. Cette interdiction est donc aussi synonyme de grosses pertes financières.Deadpool sort, dans sa version sale et méchante, le 10 février en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire