L'acteur américain Richard Kiel, connu notamment pour son rôle de méchant affublé de dents d'acier dans deux James Bond, est mort mercredi 10 septembre, à l'âge de 74 ans, a annoncé une porte-parole de l'hôpital de Californie (ouest) où il s'est éteint.
Richard Kiel détonait par sa taille (2,18 m) et s'est fait un nom à Hollywood dans les années 1960 grâce à son rôle de Voltaire, l'acolyte du docteur Loveless, dans « Les mystères de l'Ouest ».
« REQUIN »
Mais c'est son rôle de Requin, un méchant doté de dents d'acier dans les James Bond L'espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979) qui lui a valu une renommée mondiale.
« J'ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d'acier », racontait Richard Kiel au Hollywood Reporter en 2009. « Je crois que j'en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour qu'on me tue ! ».
Né à Detroit, dans le Michigan (nord), l'acteur a également joué dans un épisode de « La quatrième dimension » et dans le film Inspecteur Gadget(1999), pour lequel il avait repris son rôle de Requin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire