Pages

vendredi 12 septembre 2014

LEGENDES VIVANTES 2 de Adam McKay



Raconté Légendes vivantes 2 en sortant de la salle à minuit, c'est comme chroniqué un Terrence Mallick moins de 8 jours après, il faut du temps.

Donc Légendes vivantes 2 de Adam McKay avec Steve Carrel, Paul Rudd, Christina Applegate et Will Ferrel est la suite des aventures de Ron Burgundy en 2004, que peut de personnes finalement avait vu en 2004 (un total de 2800 entrées en France, mais un carton US avec 86 millions de $ avec un budget de 26 pour le 1er, et 127 millions de $ de recettes pour le second pour 50 de budget, mais malgré cela ce film ne sortira jamais en France, allez comprendre pourquoi, alors qu'on nous sert des bouses mémorables du coté des jupes des filles ou autres. Il faut dire que Will Ferrel n'a jamais cartonné en France, mais quand même. C'est le 3e film à plus de 100 millions de $ de recettes qui ne sort pas en salles en France, une méthode qui va se multiplier dans les prochaines années, on en fait le pari.

Légendes vivantes donc, c'est le  présentateur télé, érotomanes, mégalo, macho et racistes, inspiré de Mort Grim présentateur à Détroit. C'est un présentateur nul qui se fait virer de chaque journal, mais fidèle avec sa banque de bras cassés, va être embauché par une petite télévision au début des années 80, qui ressemble à CNN. Et il va mettre les pieds dans le plate, et casser les pieds de tous ceux qui l'approche.

C'est 1h45 de délire verbale, et physique, ou je retiendrais 4 vannes en particulier :
- Prendre 5mn pour expliquer que c'est dur d'avoir une présentatrice noire, mais pas parce qu'elle est noire (à mourir de rire) plus le repas avec la belle famille.
- La bataille finale dans les jardins de la ville avec une multitude de vedettes (Will Smith, Liam Neeson, Kanye West, Marion Cotillard, Kirsten Dunst et Jim Carrey) pour venir casser la gueule à Ron, dans une surenchère de conneries énormes.
- Dans cette même battle, ou Carrel se retrouve avec un pistolet du Futur, ou Ron lui demande où il lui demande ce que c'est "Un pistolet du futur", et tu l'as trouvé ou ? "Mais dans le futur", c'est con mais cela me fait rire.
- Le plus drôle encore pour Carrel, ou dans le journal de Ron, il est présentateur météo, et essaie le fond vert , mais hélas il a mis et il en est fier un pantalon vert, et quand il se voit sur l'écran , il se voit sans jambes évidemment, et là il défaille "mon dieu je n'ai plus de jambes" et s'écroule. La salle a mis plusieurs minutes à s'en remettre, et quand je l'écris je me marre encore.

Une bonne dose de débilité assumé, et un politiquement incorrect.

Note : 15.30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire