Pages

jeudi 6 décembre 2018

SELECTION DU FESTIVAL KINOTATO 2019 A LA MAISON DE LA CULTURE DU JAPON

La sélection du Festival Kinotayo a été dévoilée. Il s’agit de la treizième édition de ce festival dédié au cinéma japonais contemporain.
Dix films figurent en compétition pour remporter le Soleil d’or du meilleur long métrage. Parmi les films retenus, à noter le magnifique documentaire Inland Sea de Kazuhiro Soda, le drame psychologique Killing de Shinya Tsukamoto, le mystère Yurigokoro de Naoto Kumazawa, le drame Love at Least adapté de la romancière Yukiko Motoya ou encore le drame A Crimson Star réalisée par une jeune protégée de Naomi Kawase, Aya Igashi.
La section Kanata, dédiée aux projets hors normes, proposera And Your Bird Can Sing de l’espoir Sho Miyake, le documentaire Love and Wolbachia de Sayaka Ono et le suspens Besoin d’amour de Ronan Girre.
Deux films d’animation seront projetés en séances spéciales : le familial Miraï, notre petite soeur de Mamoru Hosoda et le lunaire Penguin Highway de Hiroyasu Ishida.
Nous reviendrons en détails sur les films retenus. Le Festival Kinotayo se déroulera du 17 au 26 janvier à la Maison de la Culture du Japon puis du 1er au 10 février au Club de l’étoile, à Paris. Le festival voyagera ensuite en France.  
Source : Le Polyester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire