Le dévouement de Pierre Niney – qui a suivi un véritable entrainement au métier de pompier – se sera révélée payante : ce nouveau film de Frédéric Tellier démarre mieux en première semaine que L’Affaire SK1 en 2015. Le beau coefficient Paris / province de Sauver ou périr confirme d’ailleurs la grande popularité du jeune acteur dans la France entière.
Si Disney mène le box-office mondial à la baguette en 2018 avec le MCU et Pixar, c’est moins le cas côté films originaux. Casse-noisette et les quatre royaumes parvient tout de même à rassembler en une semaine autant de public qu’Un raccourci dans le temps sur l’ensemble de sa carrière française. Même le studio aux grandes oreilles n’est pas à l’abri de l’échec commercial !
Le cinéaste Steve McQueen ne renouvelle pas les beaux chiffres de 12 Years A Slaveavec Les Veuves. Son film de braquage à la distribution prestigieuse et à la critique enthousiaste parvient tout de même à vendre plus de billets en première semaine que Shame en 2011. C’est plus douloureux pour le premier long métrage signé Otto Bathurst : l’accident industriel Robin des Bois se confirme en France. Le blockbuster au budget de 100 millions de dollars ne trouve que la septième place du box-office la semaine de sa sortie française.
Le quatrième long métrage de Jean-Paul Rouve démarre modestement. Lola et ses frères ne renouvelle pas le succès des Souvenirs qui, en 2015, avait offert un beau million d’entrées à son auteur. A la dixième place, les chiffres sont plus réjouissants pour Kheironqui, avec ses Mauvaises Herbes, fait déjà un tout petit peu mieux qu’avec Nous trois ou rien sur la même période trois ans plus tôt. Le taux de satisfaction des spectateurs étant très élevé, le bouche-à-oreille qui suit est forcément clément et utile !
Mais le petit raté la semaine, c’est celui de Gilles Lellouche qui, avec son Grand Bain, frôle les quatre millions d’entrées et les rate à moins de 10 000 billets près ! S’il reste loin de La Ch’tite Famille et des Tuche 3, il sera difficile à déloger de sa cinquième place de l’année 2018 bien méritée.
Box-office France du 28 novembre au 4 décembre 2018 : le Top 10
RANG (RANG PRÉCÉDENT) | FILM | ENTRÉES | CUMUL |
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1 (Nouveauté) | |||
2 (1er) | |||
3 (2e) | |||
4 (Nouveauté) | |||
5 (Nouveauté) | |||
6 (Nouveauté) | |||
7 (Nouveauté) | |||
8 (Nouveauté) | |||
9 (3e) | |||
10 (4e) |
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