Pour une fois un film Italien dans ma sélection que quel film"The Best Offer" de Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso) et une petite merveille d'art conceptuel et un des meilleurs thrillers de l'année, avec deux excellents acteurs, le contraire reste a prouvé (Geoffrey Rush et Donald Sutherland).
Virgil Oldman est un commissaire priseur proche de la retraite, misogyne, ou son quotidien n'est fait que d'oeuvres d'art et Tableaux, il ne pense qu'à cela, à tel point, qu'il a réussit à se faire une collection unique avec l'aide de son ami Billy, pseudo marchand d'art, qui pendant des années l'aide à relativiser les ventes et les acheter à bas prix.
Jusqu'au jour ou il va recevoir un coup de téléphone d'une femme énigmatique, qui veut expertiser un tableau, piqué par la curiosité il va la rencontre dans une maison faites de faux semblants, à travers une porte au début, et puis va lui ouvrir ses portes de chez lui, mal lui en prend.
Comme dans les livres d'Edgar Alan Poe, se méfier des enfants dans un coin, ici pas d'enfant mais une naine qui a tout vu et sait tout, car propriétaire de cette fameuse maison qu'elle a louée quelque mois avant à une société de cinéma.
Virgil va tout perdre comme ses illusions. machaviélique et brillant , un des meilleurs scénarios que l'on ai sur le thème.
Tous les arts dans un seul film.
Geoffrey Rush stratosphérique, on peine pour lui.
Note : 17.20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire