Pages

dimanche 2 décembre 2018

* YVAN ATTAL VA RACONTE LE PETIT NICOLAS EN FILM D'ANIMATION

Après les deux films qui m'ont pas laissé une grande expérience, un nouveau projet peut-être plus sympa sur le papier est en train de mettre en action sur Le Petit Nicolas de Jean-Jacques Sempé et scénarisé par René Gosciny

Cette fois c'est Yvan AttaL et Amandine Fredon qui vont donner vie aux personnages dans un long métrage animé Le Petit Nicolas : Parfum d'Enfance sera coscénarisé par Anne Gosciny la fille de René Gosciny et Michel Fessler le scénariste de Hanuman.

Le scénario est le suivant : Il était une fois un petit garçon d’encre noire, reconnaissable à ses yeux rieurs et à son beau sourire en coin, partant à la conquête de millions de lecteurs. Penchés sur une feuille blanche, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à ce petit garçon au pull rouge, le Petit Nicolas. Au fil du récit, le petit garçon se glisse dans l’atelier du dessinateur et de son scénariste, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny répondent aux interrogations de l’enfant par des confidences et des anecdotes. Sous la plume et les mots des auteurs, le Petit Nicolas découvre qu’il a une maison, des parents, une grand-mère, une maîtresse à l’école et de nombreux copains. Puis, vient le temps des vacances au bord de la mer et là c’est chouette! Au fur et à mesure des aventures de Petit Nicolas et de ses copains, Sempé et Goscinny se dévoilent et racontent une enfance pleine de rêves et d’émotions joyeuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire