Purple Rain, Kiss, Controversy ou encore I Wanna Be Your Lover sont quelques-unes des grandes chansons de la carrière d’un artiste qui aura marqué de son empreinte l’industrie musicale. On les retrouvera, elles et d’autres, dans un film que prépare Universal sur Prince. Le studio vient de dégainer le chéquier pour acquérir les droits de nombreux titres de son catalogue dans le but de développer un long-métrage qui ne sera pas vraiment un biopic.
En général, les studios restent en terrain connu lorsqu’ils s’attaquent à des artistes disparus. Des biopics conventionnels dans lesquels un acteur se grime pour rejouer les grands moments de la vie d’une personne disparue. Encore cette année, Freddy Mercury y a eu droit. S’il est encore parmi nous, Elton John verra Taron Egerton se glisser dans son costume pour reprendre ses classiques en 2019 avec Rocketman.
Variety rapporte que ce film s’inspirera des chansons de Prince pour créer une narration fictionnée, dans la lignée de Mamma Mia ! Universal veut innover et tenter des choses, ce qui veut dire que le chanteur ne sera pas le personnage principal. Si on ne sait pas encore comment tout va s’articuler, on peut s’attendre à une histoire originale inspirée de la vie de Prince et soutenue par ses musiques. Une note d’intention encore un peu floue pour nous et on ne doit pas être les seuls dans ce cas. Le scénario n’existe même pas actuellement, les producteurs cherchent activement un scénariste pour donner du corps à leurs désirs. Puis, viendra ensuite le moment de trouver le réalisateur capable de tout emballer.
Le choix d’Universal s’explique en partie par l’existence du film Purple Rain, pensé par Prince lui-même et dont il était le personnage principal, dans les années 80.Refaire quelque chose de similaire plus de 30 ans après n’est effectivement pas la meilleure idée du monde et il fallait trouver le moyen de s’en émanciper.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire