Pages

dimanche 2 décembre 2018

* HOMMAGE A L'IMMENSE COMEDIENNE MARIA PACÔME DECEDEE A L'ÂGE DE 95 ANS

 On a appris hier le décès d'une très grande comédienne Maria Pacôme à l'âge de 95 ans, elle était née le 18 Juillet 1923 à Boulainvilliers.

On se rappelle tous de cette comédienne de la veine des Maillan, Le Poulain ou Piat qui faisait les beaux jours du Théâtre de Boulevard et d’Au Théâtre ce Soir, toujours de bonne humeur, dynamique et talentueuse.

Entré au Cours Simon à 18 ans dans la même promotion que Michèle Morgan et Danièle Delorme , elle laissera au début ses ambitions de carrière pour ne pas faire de l'ombre à son mari Maurice Ronet avec qui elle a eu un fils, et c'est sur le tard à 35 ans, qu'elle monta pour la première fois sur les planches pour la pièce Oscar au côté de Pierre Mondy, pièce qui rendra célèbre Louis de Funès plus tard.

C'est en 1959 dans le film Voulez-vous dansez avec moi de Michel Boisrond, on la verra par la suite dans Le Gendarme de Saint Tropez, dans le premier film de Pierre Richard "Le Distrait », dans les Sous-doués de Claude Zidi, on se souviendra de son formidable monologue dans La Crise de Coline Serreau. Pour les plus jeunes elle était la voix de mémé dans le film Titeuf.

Au théâtre, elle prendra sous son aile en 1984, un jeune comédien chanteur Patrick Bruel dans la pièce On m'appelle Emilie au théâtre Saint Georges.


On se souviendra aussi de son incroyable gentillesse et classe dans la célèbre séquence de la Caméra Invisible ou on lui faisait croire qu'elle avait gagné au loto.

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec maria pacome"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec maria pacome"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec maria pacome"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec maria pacome"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire