Le monde de Mark Hogancamp, Marwen, s’anime et nous bouleverse dans une nouvelle bande-annonce de Bienvenue à Marwen signée Robert Zemeckis.
Pour s’extraire de son corps, de ses souffrances physiques et mentales, Mark Hogancamp trouve réconfort dans la gigantesque réplique d’un village belge, en pleine Seconde Guerre mondiale, qu’il a construit au fond de son jardin.
Laissé pour mort après s’être fait tabasser par un groupe de néo-nazis, Mark Hogancamp a subi de graves séquelles physiques et a perdu une partie de sa mémoire. Marwen, son univers et l'histoire réel de Mark Hogancamp ont déjà fait l’objet d’un très beau documentaire en 2010, Mawencop de Jeff Malmberg. Bienvenue à Marwen, de Robert Zemeckis, réécrit et poétise la véritable histoire de l'ancien militaire.
Le réalisateur de Seul au monde et Forrest Gump (pour lequel il a été oscarisé), entre dans la tête de Mark Hogancamp dans un film résolument attirant. Entre live du "monde réel" et univers fantaisiste, le film semble opérer une réelle ode à la femme. Ses héroïnes sont vues comme des sortes d'amazones prêtes à se battre pour le défendre et le tirer de situations périlleuses, et sont toutes inspirées de son entourage.
Il est difficile d’imaginer un autre cinéaste que Robert Zemeckis pour conter cette histoire. Cet amateur de défis technologiques s’étant déjà démarqué pour Le Pôle Express et La Légende de Beowulf.
Bienvenue à Marwen sort le 2 janvier au cinéma et verra Steve Carell notamment donner la réplique à Leslie Mann, Eiza González, Diane Kruger et Gwendoline Christie
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire