Pages

jeudi 15 novembre 2018

MERLIN AWARDS 2018 : MES 30 FILMS NOMMES COMME MEILLEUR FILM 2018

Voilà la saison 2018 est terminé pour moi comme je le fais chaque année au 15 Novembre afin que tous mes classements soient publiés pour le 1er Janvier, ça peut surprendre mais c'est ma façon de penser comme dirait Florent Pagny (J'ai vu 425 Films cette année).

Alors cette année je n'ai pas découvert le chef d'œuvre absolu qui restera dans mes mémoires, même si on a eu de bons voir de très bons films.

Ma liste va surprendre, car j'ai décidé cette année de mettre des coups de cœurs, non qu'ils soient parfaits mais ils m'ont donné des émotions, du rire, du vertige ou même dans leur conception un vrai kif comme le Climax de Gaspard Noé, qui n'était pas un habitué de mes classements, comme quoi il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

J'ai des goûts très éclectiques, on trouvera aussi bien des films d'aventures, de science-fiction, de drame, musical, biopic où LGBT, je refuse de me cataloguer à un type de films et tant pis si cela trouble, le cinéma est pour tout le monde et le principal est de faire passer le bon message.

Cette année Cannes est moins présent avec 8 Films, 1 seul film de Deauville et aucun de Beaune, on retrouve dans cette liste 8 Films LGBT de fort belle qualité avec de beaux messages.

5 films français dans la dernière ligne droite figure dans cette liste et aurait pu être élargi avec les films sortis en Octobre et Novembre, mais je n'ai pas trouvé le courage d'en retirer un des autres, 5 films Européens en plus des Français et sans surprise de ma part 18 Films américains.

Certains films auraient pu s'y retrouver mais pas assez de place (Don Quichotte - Mundbound - The Guilty - L'Insulte - Les Frères Sisters ou Un Peuple et son Roi) mais on les retrouvera dans d'autres classements.


Donc résultat des courses le 1er Janvier 2019 pour mon classement final, pendant que certains cuveront les agapes de la nuit.

MES 30 NOMMES AU MEILLEUR FILM 2018 ( Sans ordre de préférence pour le moment)

A Star is Born de Bradley Cooper
Fisrt Man de Damien Chazelle
Under The Silver Lake de David Cameron Mitchell
Blackkkslansman de Spike Lee
Bohémian Rhapsody de Bryan Singer
Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher
Blindspotting de Carlos Lopez Estrada
Coco de Lee Unkrich
Seul la Terre de Francis Lee
Jusqu'à la Garde de Xavier Legrand
L'Île aux Chiens de Wes Anderson
Jim et Andy de Chris Smith
Three Billboards les Panneaux de la Vengeance de Martin McDonagh
Mission Impossible 6 Fallout de Christopher McQuarrie
Phantom Thread de Paul Thomas Anderson
Sauvage de Camille Vidal Naquet
Woman at War de Benedikt Erlingson
Climax de Gaspard Noé
Une Femme Fantastique de Sebastian Lelio
Sharp of Water de Guillermo del Toro
Call Me By Your Name de Luca Guadigno
La Prière de Cédric Kahn
I Feel Good de Gustav Kervern et Benoit Delépine
Ready Player One de Steven Spielberg
Hostiles de Scott Cooper
Avengers Infinity War de Joe Russo
La Route Sauvage de Andrew Haigh
Love Simon de Greg Berlanti
Girl de Luka Dhont


Résultat de recherche d'images pour "a star is born"Résultat de recherche d'images pour "first man film"Résultat de recherche d'images pour "under the silver lake"Résultat de recherche d'images pour "blackkklansman affiche"Résultat de recherche d'images pour "bohemian rhapsody 2018"Résultat de recherche d'images pour "heureux comme lazzaro"Résultat de recherche d'images pour "blindspotting film"Résultat de recherche d'images pour "coco film"Résultat de recherche d'images pour "seul la terre film"Résultat de recherche d'images pour "jusqu'à la garde"Résultat de recherche d'images pour "l ile aux chiens"Résultat de recherche d'images pour "jim et andy affiche"Résultat de recherche d'images pour "three billboards affiche"Résultat de recherche d'images pour "mission impossible fallout"Résultat de recherche d'images pour "phantom thread"Résultat de recherche d'images pour "sauvage film 2018"Résultat de recherche d'images pour "woman at war"Résultat de recherche d'images pour "climax"Résultat de recherche d'images pour "une femme fantastique"Résultat de recherche d'images pour "shape of water"Résultat de recherche d'images pour "call me by your name"Résultat de recherche d'images pour "battleship island"Résultat de recherche d'images pour "la priere film"Résultat de recherche d'images pour "i feel good film"Résultat de recherche d'images pour "ready player one"Résultat de recherche d'images pour "hostiles"Résultat de recherche d'images pour "avengers infinity war"Résultat de recherche d'images pour "la route sauvage film"Résultat de recherche d'images pour "love simon"Résultat de recherche d'images pour "girl film dhont"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire