Un peu plus de dix ans après la diffusion du premier épisode, Breaking Bad connaît une nouvelle extension de sa franchise. Selon The Hollywood Reporter, Vince Gilligan (X-Files notamment), le créateur et producteur exécutif de la série, travaille actuellement sur Greenbrier, un long-métrage de deux heures reprenant l’univers de sa géniale série.
Bien qu’il reste à déterminer si celle-ci sera diffusée en salles ou destinée à la télévision, ce projet rejoindrait le spin-off Better Call Saul centré sur le personnage de Saul Goodman.
Suite ou prequel ? Pour l’heure, les détails relatifs au film n’ont pas été communiqués. Selon le synopsis très énigmatique, Greenbrier suivrait « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête vers la liberté ». Il n’est pas non plus précisé que les stars de la série originale, telles que Bryan Cranston, transfuge de la série Malcolm (Walter White), ou Aaron Paul (Jesse Pinkman) feront partie du casting. Unique certitude, Vince Gilligan, qui rédigera également le scénario, produira et réalisera le film avec Mark Johnson et Melissa Bernstein, producteurs de Better Call Saul, dont la saison 4 vient de s’achever.
Comme l’indique Deadline, si Sony Pictures Television ne s’est pas encore prononcé quant au contrat relatif à l’achat et à la diffusion, le support demeure pour le moment inconnu. Le film Breaking Bad marquerait toutefois le premier projet de Gilligan issu du nouveau contrat de trois ans signé avec Sony TV en juillet dernier.
Rappelons que la série originale, diffusée entre 2008 et 2013 et rapidement devenue un véritable phénomène télévisé, s’est déclinée en cinq saisons. Breaking Bad, se déroulant à Albuquerque, mettait en scène les aventures de Walter White, un professeur de chimie atteint d’un cancer du poumon, se lançant dans la production de méthamphétamine afin d’assurer l’avenir financier de sa famille. Aujourd’hui, Breaking Bad compte parmi les séries les plus cultes de ces vingt dernières années. Elle a donné naissance à la série télévisée populaire précédente,Better Call Saul, également diffusée sur la chaîne AMC.
Le tournage de l’adaptation débutera ce mois-ci au Nouveau-Mexique et devrait prendre fin en février prochain. Le spin-off Better Call Saul mettant en vedette Bob Odenkirk, a quant à lui été renouvelé pour une cinquième saison, qui devrait être diffusée en 2019.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire