Pages

jeudi 29 novembre 2018

* RITA MORENO DANS LE REMAKE DE WEST SIDE STORY DE SPIELBERG (Je dis oui !!)

America, America, qui n'a pas tapé des pieds devant la séquence sur les toits de West Side Story de Robert Wise et Jérôme Robbins en 1962, dans le plus grand film musical de tous les temps et même pour moi le plus grand film de tous les temps, je sais je suis pas objectif, quand je l'ai découvert au Kinopanorama (tiens à quelques centaine de mètres de chez moi) je l'ai vu sur plusieurs jours 30 fois de suite, et depuis chaque année je le vois au moins une fois et cela fait oublié les soucis.

Dans ce film outre Nathalie Wood, Richard Beymer, Georges Chakiris et le bondissant Russ Tamblyn, il y avait l'explosive Rita Moreno actrice portoricaine, et bien on apprend que l'actrice de 87 ans bientôt va bientôt reprendre du service pour cette comédie musicale.

On avait peur même si c'est Spielberg, du projet du remake de West Side Story déjà version modernisée de Roméo et Juliette de Shakespeare, mais on vient d'apprendre que notre Anita préférée sera dans le casting du remake, non plus évidement sur les toits, mais en reprenant le rôle de Doc (Ned Glass) qui tenait le bar où se retrouvait les Jets et ou la bagarre mortelle a été décidée.

Petit bonbon en plus, Rita Moreno sera Productrice Exécutif et amènera donc sa connaissance parfaite de ce tournage exceptionnel et du contenu, de plus elle nous fera aimer une fois de plus sa belle voix, elle devrait chanter mais on ne s'est pas qu'elle chanson, dans l'original elle était la seule à chanter réellement.

Commentaire à Spielberg :

"Nous avons créé un rôle pour elle et nous nous sentons plus que chanceux que, productrice exécutive, Rita apporte non seulement ses extraordinaires talents d'actrice mais aussi sa connaissance approfondie de West Sidé Story à cette production."

On attend avec impatience d'autres aussi bonne nouvelle, et que des acteurs du film d'origine comme Russ Tamblyn et Georges Chakiris y fasse une apparition. C'est bien de la part de Spielberg de ne pas ignorer l'original et ses musiques de Léonard Bernstein et les chorégraphies de Jérôme Robbins.
Donc au côté de Aaron Elgort qui sera Tony l'amoureux de Maria sœur de Rita, le casting devrait s'étoffer avant un tournage en 2019.

Sur mon Blog, vous pouvez retrouver un article très complet sur West Side Story, le tournage, le film et les comédiens.

Philippe Merlin

Résultat de recherche d'images pour "rita moreno west side story"Résultat de recherche d'images pour "west side story"Résultat de recherche d'images pour "doc west side story"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire