Voilà un peu plus d’un an qu’on a découvert la jeune Florence Pugh dans The Young Lady. Elle y crevait littéralement l’écran et nous avait marqué par sa personnalité évidente. Depuis, l’actrice a le vent en poupe puisqu’elle tient le rôle de la reine d’Ecosse dans Outlaw King (sur Netflix), est actuellement excellente dans la mini-série de Park Chan-wook, The Little Drummer girl(MyCanal), et sera prochainement présente dans la version de Greta Gerwig des Quatre Filles du docteur March. Il n’y a pas de doute, on n’a pas fini d’entendre parler d’elle. Et c’est bien pour elle qu’on s’intéresse aujourd’hui à Fighting with my Family, dont une bande-annonce a été dévoilée.
Le film réalisé par le comédien Stephen Merchant suit une famille anglaise, dont les membres évoluaient dans le circuit indépendant de catch anglais. Ainsi, lorsque la fille Paige (Florence Pugh) et le fils Zak (Jack Lowden) sont repérés par la WWE (World Wrestling Entertainement) pour devenir catcheurs professionnels, c’est le rêve de toute la famille qui semble pouvoir se réaliser. Sauf que dès lors, la relation entre le frère et sa sœur (notamment) sera soumise à rude épreuve, tous deux entrant alors en compétition.
Inspiré du documentaire de Channel 4 The Wrestlers: Fighting with My Family, Fighting with My Family raconte en fait l’histoire vraie de Saraya-Jade Bevis, aka Paige, qui signa un contrat avec la WWE en 2011, devint la plus jeune Championne des Divas de la WWE en 2014, et dû prendre sa retraite le 9 avril 2018, suite à sa blessure à la nuque. Depuis, elle fait des apparition dans l’émission Smackdown en tant que « General Manager ».
A la vue de ce trailer, Fighting with My Family assume un ton tragi-comique (tout comme l’était le documentaire, visible sur Youtube), avec un regard aussi attendrissant que drôle sur l’univers du catch. Que ce soit par la confrontation de Paige avec les jeunes filles de son âge, l’idée que se font certains du catch, ou simplement avec la présence de Dwayne Johnson (également producteur). Ce dernier amenant évidemment une touche d’ironie en jouant son propre rôle, celui de The Rock, l’ex star du catch. Avec lui, la présence de Nick Frost (le père), et surtout celle de Vince Vaughn pour coacher les nouvelles recrues, pousse la partie comique. La part dramatique devra donc revenir à Florence Pugh et Jack Lowden.
L’univers du catch étant si singulier, et Paige étant une catcheuse qui clairement sortait du lot, on n’est assez curieux de découvrir Fighting with My Family. Le film n’a pour le moment pas de date de sortie en France, mais est prévu pour le 14 février 2019 aux Etats-Unis.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire