Pages

vendredi 16 novembre 2018

UN SOS FANTÔMES 3 SERAIT SUR LES RAILS

C’est plus qu’un serpent de mer, une véritable arlésienne, mais cette fois la suite des aventures des chasseurs de fantômes pourrait bien voir le jour. Un scénario est en cours d’écriture et Dan Aykroyd fait tout pour convaincre Bill Murray de revenir. Et cette fois, il n’est pas du tout exclu qu’il parvienne à convaincre son compère.


SOS Fantômes est un des grand classiques de la pop culture des années 1980. A l’image de Retour vers le futur, il fait partie des films qui tiennent sur la durée et qui continuent de servir de référence culturelle aux dernières générations. La suite, sortie en 1989, a entretenu la flamme. Autant dire que depuis, la possibilité d’un Sos Fantômes 3 est scrutée avec beaucoup d’attention.
Longtemps évoquée, elle n’a jamais pu voir le jour, notamment du fait de l’opposition de Bill Murray. La franchise a bien pris un autre chemin en 2016 avec un nouvel opus comprenant un casting féminin, mais il n’était plus question de revoir la distribution historique en action. 
Selon Screenrant, l’idée est pourtant loin d’être abandonnée. Et c’est Dan Aykroyd qui se trouve à la manœuvre, lui qui prêche de longue date pour un retour. Dans un entretien avec Dan Rather sur AXS TV, il a confié qu’un nouveau scénario était en cours de rédaction :
Il y a une possibilité de réunion avec les trois Ghostbusters restants (Harold Ramis est décédé en 2014 Ndlr)… C’est en cours d’écriture.
Reste la question de Bill Murray qui a toujours refusé catégoriquement de retourner un SOS Fantômes, mais là encore l’acteur semble très confiant :
Je pense que Billy va venir. L’histoire est tellement bonne. Même s’il joue un fantôme.
Comment pourrait se matérialiser ce retour ? Par le passé, il avait évoqué la possibilité d’une série Netflix mais cela pourrait tout aussi bien être un long-métrage. Quelle que soit sa forme, si le scénario est aussi réussi que Dan Aykroyd l’affirme, nul doute qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver quelqu’un pour produire cette suite.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire