Pages

samedi 17 novembre 2018

MERLIN AWARDS 2018 : MEILLEUR TELEFILM ET MEILLEUR DOCUMENTAIRE 2018

Voici mes deux premiers TOP de l'année 2018 pour mes Merlin Awards avec, le Top des Meilleurs Téléfilms et les Meilleurs Documentaires.












MON TOP 20 MEILLEURS TELEFILMS 2018

Une année d'une faiblesse abyssale, la faute surtout que dans cette liste je ne figure pas les films de Netflix (plateforme VOD) et qui prennent une part importante des visions que je passe à la lecture de mes yeux fatigués en fin de soirée. Comme OCS n'a proposé que peu de Téléfilms cette année préférant le choix de ses séries de qualités (un changement des stratégie va avoir lieu en 2019 avec des formats plus courts) , mon TOP est surtout embouteillés de mauvais téléfilms de France Télévisions ou TF1 ce qui n'était pas gagné par avance, certains sujets sont tellement mal exploités ou le pathos est mis en première ligne et non une analyse prudente et circonstanciée.

Résultat de recherche d'images pour "paterno film"Résultat de recherche d'images pour "fahrenheit 451"Résultat de recherche d'images pour "né sous silence"Résultat de recherche d'images pour "the tale film"

1 Paterno de Barry Levinson
2 Farhrenheit 451 de Ramin Barhani
3 Un Enfant Disparaît de Urs Egger
4 Né sous Silence de Thierry Binesti
5 The Tale de Jennifer Jones
6 Illettré de Jean Pierre Améris
7 Victor Hugo : Ennemi d'Etat de Iris Bucher
8 Roches Noires de Laurent Dusseau
9 Le Jour où j'ai brûlé mon coeur de Christophe Lamotte
10 Les Disparus de Valenciennes de Elsa Bennett
11 Bébé Volé de Alain Berliner
12 On l'appelait Ruby de Laurent Tuel
13 La Mort dans l'Âme de Xavier Duringer
14 Ce Que Vivent les Roses de Frédéric Berthe
15 Maigret de Sarah Holding
16 Ondes de Choc d'Ursula Meier
17 Deux Gouttes d'Eau de Nicolas Cuche
18 Jacqueline Sauvage de Yves Renier
19 Je Voulais juste rentrer chez moi de Yves Renier
20 Une Chance sur Six de Jacques Malaterre 

MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

Moins de documentaire cette année dans ma programmation une petite vingtaine et aucun animalier que je préfère dans la nature que sur écran (lol) et certains judiciaires comme sur Netflix qui en ont fait leur spécialité.
En tête de mon classement, et un film de grande qualité et un personnage hors norme Jim Carrey en personne qui n'a rien à envier à son personnage de Man of the Moon de Milos Foreman, on fera peut-être un film un jour sur Jim Carrey jouant Jim Carrey, donc c'est Jim et Andy de Chris Smith qui est le grand vainqueur cette année , il fait même partie de mon TOP30 c'est dire.

Résultat de recherche d'images pour "jim et andy AFFICHE"Résultat de recherche d'images pour "elvis presley the searcher"Résultat de recherche d'images pour "A VOIX HAUTE"Résultat de recherche d'images pour "visage village film"

1 Jim et Andy de Chris Smith
2 Elvis Presley : The Seacher de Tom Zhinn
3 A Voix Haute de Stéphane de Freitas
4 Visages , Villages de Agnès Varda et JR
5 Carré 35 de Eric Caraveca
6 Making of Murderer de Laura Ricciardi
7 Fluctuat Nec Mergiture de Jules Naudet
8 Le Vénérable W de Barbet Schroeder
9 George Michael : Reedom de George Michael
10 Avici True Story de Levan Tsurishvide
11 In Extremis (Netflix)
12 Trump, un rêve américain de Colis Tierney
13 I Am Killer (Netflix)
14 Planète Bleue de James Honeymore
15 Les Gênes du Mal de Barbet Schroeder
16 L'Affaire Jack King de Benjamin Cohen
17 12/07/98 Le Jour parfait de Jean Pierre Devillier
18 Au coeur de l'Epopée Russe de Yves Le Ber


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire