David Lowery est devenu avec A Ghost Story, la nouvelle sensation du cinéma américain indépendant. Un drame fantastique saisissant, émouvant mais aussi exigeant et expérimental, fabriqué sous la bannière A24, le studio derrière une pléthore de films indé ces dernières années comme Spring Breakers, Under The Skin, The Witch, Moonlightou encore The Florida Project. – retrouvez notre sélection A24.
Fondé en 2012, A24 Films est devenu une référence si vous cherchez à consommer un cinéma différent qui ose, qui laisse s’exprimer des auteurs, connus ou non. Il suffit de savoir qu’un film attire leur attention pour que nous aussi nous ayons envie de voir de quoi il en retourne. Ce qui sera le cas de Green Knight, prochain projet de David Lowery.
L’histoire est tirée d’un conte anglais populaire dans lequel Sir Gauvain, un chevalier de la table ronde du roi Arthur, accepte de relever un défi lancé par Le Chevalier Vert. Ce dernier cherche un volontaire pour le décapiter. Mais, en échange, celui qui osera le faire aura le droit au même traitement un an et un jour après. Sir Gauvain accepte. Un an après, il quitte son royaume pour rejoindre Le Chevalier Vert, avec qui il a un accord. Son voyage lui réserve de nombreuses surprises.
Un récit épique que l’on a hâte de voir dirigé par l’Américain de 37 ans. Sa mise en scène sensible, faisant se côtoyer l’onirisme et un réalisme cru, devra s’accorder au genre médiéval qu’il avait déjà abordé avec Peter et Elliott le dragon. On décrypte entre les lignes ce qui a pu intéresser David Lowery dans l’histoire du Chevalier Vert. Le rapport à la mort est un thème au centre de A Ghost Story et de The Old Man and The Gun. Sir Gauvain doit faire face à la sienne, programmée, dans ce conte.
Casey Affleck, fidèle acolyte du réalisateur, sera-t-il au casting ? Aucune information sur la distribution n’a filtré mais on peut parier que le frère de Ben Affleck sera impliqué et le rôle de Sir Gauvain lui est déjà destiné. Du moins, dans nos esprits
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire