Ce film est la surprise du Box-Office du mois d'octobre aux
States faisant un carton avec plus de 100 millions de dollars de recettes avec
des acteurs inconnus au pays de l'oncle Sam. Le film est joué principalement
par des acteurs asiatiques et tournée à Singapour en Indonésie, donc rien ne
pouvait faire que ce film fasse un carton, ni d'ailleurs son contenu, quelquefois
on ne comprend pas tout.
On constate donc qu'il y a un potentiel du film
communautaire au moins aux States (le film ne marche pas en France) et on peut
penser que cela va donner des idées au studio américain, qui vont devoir
réfléchir vite aux futures baisses des films de Super-Héros, ce type de film ne
coûte rien et pourrait rapporter gros.
Rien de scandaleux, il manquerait plus que cela, mais c'est
un film à l'eau de rose comme les romans de gare de Barbara Cartland ou on
assiste à la romance traditionnelle entre un très riche et une petite fille du
peuple, un peu naïve quand même, mais son chéri Rick (Henry Golding) a beaucoup
d'argent et pour conquérir sa belle Rachel Chu (Constance Wu) qui est née à New
York n'a pas hésiter à lui mentir sur son aisance financière pour ne pas la
froisser (c'est beau snif).
Mais il faudra franchir le pas, car la jeune fille doit être
présentée à la famille richissisme de ce célibataire très convoité pas
uniquement pour son argent, et la petite devra aussi affronter l'acariâtre
belle-mère qui ne veut pas de ce mariage, on se croirait dans une famille
royale.
Rien de bien révolutionnaire, des beaux décors vastes et fastes,
de beaux costumes et une belle image flashy pour attirer l'œil du spectateur
romantique, tout y est, mais quand on n’est pas concerné par ce romantisme 2.0,
on s'ennuie ferme cherchant un point positif pour suivre ce gloubi-boulga de ce
conte de fées naïf et pas si intéressant que ce que le public en a fait.
Au casting on retrouve Michelle Yeoh qu'on ne présente plus,
Constance Wu plus habituée à des voix dans des films d'animations asiatiques,
et surtout Henry Golding un acteur de 31 ans qui va troubler le regard des
jeunes filles, qu'on avait vu cette année dans L'Ombre d'Emily.
Attendons-nous malgré tout à une suite, mais avec un point
positif, malgré son côté communautaire, n'est pas raciste du tout, au moins il
ne regarde pas nos comédies.
NOTE : 6.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : John M.Chu
Scénario : Pete Chiarelli, Adele Lim et Kevin Kwan
Musique : Brian Tyler
Production : Nina Jacobson, John Penotti, Brad Simpson et Kevin Kwan
Costumes : Mary E.Vogt
1er Assistant Réalisateur : Mike Toppozian
Casting : Terri Taylor
Décors : Nelson Coates
Montage : Myron I.Kerstein
Photographie ; Vanja Cernjul
DISTRIBUTION
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