Pages

jeudi 22 novembre 2018

*11.40 - MON AVIS SUR SEARCHING DE ANEESH CHAGANTY

SEARCHING : Portée Disparu de Aneesh Chaganty est un Thriller Américain

Le film a été présenté au Festival du Film Américain de Deauville, c'est le premier film du réalisateur.

Si Searching ne va pas surprendre sur le fond, en faisant un thriller plus que classique avec une famille normale qui fait fasse à un enlèvement et avec une résolution de l'affaire dans l'affect classique également et décevante car on s'y attend à cause d'une petite séquence au milieu du film, ou un personnage va s'incruster malgré lui dans une conversation et là tout se déroule alors comme prévu.


Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"

Mais sur la forme que le film détonne, car toutes les scènes du film à 100% de sont à partir de la technologie d'aujourd'hui et des réseaux sociaux dans leur ensemble.

En effet on suit deux personnages qui vont avoir leur importance au fur et à mesure de l'histoire , d'un côté David Kim (John Cho) dont sa fille Margot 16 ans (Michelle La) a disparu sans laisser de trace, il est aidé dans sa tâche par l'inspectrice Vik (Debra Messing) qui lui donne des nouvelles de l'enquête à travers les réseaux.

Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"

Mais comme l'enquête n'avance pas , David va utiliser justement ses réseaux sociaux, d'Instagram, Facebook, ou Tweeter pour faire passer le message de la disparition de sa fille pour que les gens se mobilisent. N'ayant pas de réponse positive, il va alors regarder l'ordinateur de sa fille et contacter ou essayer de suivre ses amis ou ses contacts pour trouver des réponses à ses questions .

Donc pendant tout le film on suivra l'action des recherches sur l'écran de l'ordi , des caméras de surveillance d'ici ou là, des messages par SMS ou des chaînes d'info en continu. C'est assez troublans au début et puis on s'y fait facilement, démontrant le pouvoir de fascination que peut avoir les nouvelles technologies notamment pour des enfants ou des adolescents pas préparé à sa violence et même dans certains cas des adultes qui les utilisent à des fins pervers.

Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"

Certaines scènes semblent inutiles (quand on voit la fin) comme ce sérial killer pas très intégré dans l'histoire, mais on arrive à suivre cette histoire finalement sans allez sur le terrain et c'est assez fascinant.

Le film démontre aussi l'inconnu que les parents naviguent dans l'univers de leurs ados, qui arrivent à avoir une vie parallèle au détriment de leurs parents et de leurs amis , en faisant des zombies audiovisuelles qui n'annoncent rien de bon pour leurs avenirs, les jeunes ados devenant les adultes de demain.

Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"Résultat de recherche d'images pour "searching portée disparue"

Cela donne un film sociologique aussi assez flippant sur la forme, même si l'histoire et la résolution de l'enlèvement est gâchée. John Cho comme Henry Goulding avec Crazy Rich Asians devrait les nouveaux visages du cinéma asiatique aux States.

NOTE : 11.40



FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Aneesh Chaganty
Scénario Aneesh Chaganty et Sev Ohanian
Musique : Torin Borrowdale
Production : Sev Ohanian et Timur Bekmambetov, Natalie Qasabian, Adam Sidman
Effets Visuels : Nick Johnson III et Will Merrick II
Son : Nathan Ruyle
Costumes : Emily Moran
1er Assistant Réalisateur : Carly Sturgeon
Casting : Lindsey Weissmueller
Décors : Angel Herrera
Directeur Artistique : Carol Uraneck
Montage : Nick Johnson III et Will Merrick II
Photographie ; Sebastian Baron

DISTRIBUTION


John Cho
Rôle : David Kim
Debra Messing
Rôle : Inspectrice Vick
Michelle La
Rôle : Margot
Joseph Lee (II)
Rôle : Peter
Sara Sohn
Rôle : Pamela Nam Kim
Dominic Hoffman
Rôle : Michael Porter
Connor McRaith
Rôle : Isaac
Briana McLean
Rôle : Abigail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire