Quatre ans après Sin City 2, Robert Rodriguez (Machete, Sin City, Une nuit en enfer) revient aux affaires avec un projet ambitieux et délicat, l’adaptation du manga cyberpunk Gunnm, l’un des premiers régulièrement commercialisé en France au cours des années 90, et qui a participé à l’introduction progressive du manga dans la culture occidentale.
L’adaptation de cette histoire était désirée depuis longtemps par James Cameron (Avatar, Titanic, Abyss), mais ce dernier a finalement laissé la réalisation car trop occupé par les suites d’Avatar en préparation. Il garde tout de même un œil avisé sur le projet en tant que producteur via sa société Lightstorm Entertainment, aux côtés de Jon Landau, son coproducteur historique.
Gunnm, c’est l’histoire d’Alita, aussi appelée Gally, l’une des héroïnes les plus iconiques de l’histoire des mangas. C’est une tête de cyborg retrouvée dans une décharge par le docteur Daisuke Ido qui, une fois réparée, devient une combattante absolue grâce à son corps cybernétique. En s’émancipant du docteur, Alita tente de savoir qui elle est, afin de donner un sens à sa vie. Elle prend rapidement de l’importance au sein de cette société dystopique en étant championne de motorball, une course extrême mêlant vitesse et combat.
Pour incarner l’héroïne, c’est l’actrice Rosa Salazar (Labyrinthe : La Terre brûlée, CHiPs) qui a été choisie. Elle partagera l’affiche avec Christoph Waltz (Inglourious Basterds, Django Unchained, Zero Theorem) dans le rôle du docteur Ido, Jennifer Connelly (Blood Diamond, Requiem for a Dream), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage) ou encore Ed Skrein (Deadpool, Game of Thrones). Un casting alléchant, à la hauteur du projet.
Grâce à cette nouvelle bande annonce, on a pu avoir un aperçu des partis pris esthétiques de Robert Rodriguez dans cet univers futuriste, au sein duquel se développe un mélange de séquences d’action et d’émotion centrées autour du personnage d’Alita, et du questionnement sur son identité et son humanité. L’aspect physique de l’héroïne, et notamment ses grands yeux, ne manqueront pas de susciter le débat jusqu’à la sortie du film, le 13 février 2019.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire