Selon Deadline, qui rapporte l'information, James Franco serait actuellement en pourparler pour réaliser un biopic consacré à Shel Silverstein, dans lequel il prêterait ses traits à l'auteur de livres jeunesse. Le scénario du film, écrit par Chris Shafer et Paul Vicknair (Before We Go), s'inspirera du livre A Boy Named Shel de Lisa Rogak, et fera état des luttes personnelles et professionnelles de Silverstein pour obtenir une reconnaissance publique.
C'est en 1957, à l'âge de 37 ans, que Silverstein embrasse véritablement une carrière de dessinateur en produisant des reportages pour Playboy : dans les années qui suivent, il publie des comic strips, mais aussi des albums et des livres pour la jeunesse.
Silverstein a notamment publié L'Arbre généreux (L'école des loisirs, 1982), Lafcadio, le lion qui visait juste (Des Grandes personnes, 2013) ou encore Le bord du monde (Memo, 2012).
Franco vient tout juste de signer The Disaster Artist, comédie qui raconte le tournage du film The Room de Tommy Wiseau, considéré comme un des plus grands nanars des années 2000, et la réussite de ce long-métrage pousserait visiblement les producteurs à lui faire confiance pour ce nouveau projet de biopic.
Dans le cas où Franco accepte cette proposition de MWM Studios, difficile de dire quand ce biopic de Silverstein pourrait voir le jour : Franco a en effet signé pour incarner le super-héros Multiple Man, un personnage Marvel créé en 1975 par Len Wein, Chris Claremont et John Buscema.
Source : ActuaLitté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire