Envisagée initialement comme une mini-série, "Big Little Lies" ne devait pas avoir de saison 2, et aucune des comédiennes n'était donc engagée pour une potentielle suite. Du coup, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, qui sont aussi co-productrices de la série, ont fait monter les enchères, tout comme leurs consoeurs Zoe Kravitz et Shailene Woodley, rapporte aujourd'hui le "Hollywood Reporter".
Ainsi, alors qu'elles ne touchaient "que" 250.000 à 350.000 dollars par épisode pour la première saison de "Big Little Lies" - somme à laquelle s'ajoutaient un pourcentage des recettes et un cachet de productrice -, Nicole Kidman et Reese Witherspoon atteindront le cap du million pour la saison 2 ! Là encore, s'ajouteront un pourcentage des recettes et leur cachet de productrice, de quoi faire encore gonfler sensiblement le chèque global.
Zoe Kravitz, elle, avait a priori touché un peu moins de 400.000 dollars pour toute la saison 1, et voit son salaire grimper à 3 millions de dollars pour la saison 2, dont on ignore pour l'heure le nombre précis d'épisode. Quant à Shailene Woodley, qui pointait à 1,7 million pour la saison 1, là encore, une belle augmentation est en vue pour la comédienne, qui reprend le tournage avec ses consoeurs au printemps prochain. En revanche, aucune d'entre elles n'a négocié pour une potentielle saison 3.
Si les stars ont réussi à décrocher de tels salaires, c'est grâce à Apple. La société a en effet commandé à Reese Witherspoon et Jennifer Aniston une nouvelle série de 20 épisodes sur l'univers des émissions matinales en télévision. Une série pour laquelle Reese Witherspoon touchera 1,25 million de dollars par épisode, en plus d'un cachet de productrice et d'un pourcentage des revenus générés par la série. De fait, HBO n'a eu d'autre choix que de s'aligner
Source : Pure Médias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire