Cette nouvelle série dramatique est une création de Jesse Armstrong (The Thick of It, Peep Show) qui est notamment produite par Adam McKay et Will Ferrell. Prenant place à New York, Succession se proposera de suivre une famille dysfonctionnelle et extrêmement riche pour explorer les thèmes du pouvoir, de la politique et de l’argent quand le père refuse de laisser sa place à son fils à la tête de l’entreprise familiale
Logan Roy (Brian Cox) est le patriarche à la tête de Waystar Royco, un conglomérat médiatique à la portée internationale, et il est marié à Marcia (Hiam Abbass), sa troisième femme. Kendall Roy (Jeremy Strong) est son apparent héritier et il occupe une place importante dans le business familial, tandis que Roman Roy (Kieran Culkin), le plus jeune des hommes de la famille, a justement quitté l’entreprise. Siobhan « Shiv » Roy (Sarah Snook) est la seule fille de Logan, son dernier enfant également, qui a une carrière dans la politique. Enfin, Connor Roy (Alan Ruck) est l’ainé qui vit loin de tout ça et s’est installé au Nouveau-Mexique.
Dans le premier épisode de Succession, les enfants Roy reconnectent avec Greg (Nicholas Braun), leur cousin qui vient du Canada et qui prend sa place dans l’entreprise familiale. Matthew Macfadyen, Natalie Gold, Peter Friedman et Rob Yang complètent la distribution.
HBO proposera donc la première saison de Succession se composant de 10 épisodes en juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire