Pages

mercredi 17 janvier 2018

DECES DU REALISATEUR ET ACTEUR DE POLICE ACADEMY EN AUTRES A 74 ANS


 Hugh Wilson , créateur des comédies CBS " WKRP à Cincinnati " et "Frank's Place" et auteur-réalisateur du premier film " Police Academy ", est décédé le 14 janvier à Charlottesville, Virginie. Il avait 74 ans.

Wilson était un écrivain pour le "Bob Newhart Show" et "The Tony Randall Show" et a remporté un Emmy pour la meilleure comédie en 1988 pour "Frank's Place." Il a reçu des nominations Emmy pour son travail sur "The Teddy Z" et " WKRP à Cincinnati . "Il a reçu deux fois le prix Humanitas, décerné pour la télévision et l'écriture de films qui promeut le sens et la dignité humaine.

Wilson a excellé en tant que créateur de comédies d'ensemble avec un appel durable."WKRP", qui a eu lieu de 1978 à 1982, tournait autour d'un groupe hétéroclite de personnages dans une station de radio délabrée de Cincinnati. "Frank's Place", qui n'a duré qu'une saison en 1987-88, a été installé à la Nouvelle-Orléans. Les deux spectacles sont souvent cités parmi les meilleures comédies de tous les temps.
La comédie de 1984 "Police Academy", mettant en vedette Steve Guttenberg, est devenu un succès majeur et a donné naissance à six autres films de la série.

Parmi les autres films qu'il a dirigés, mentionnons «First Wives Club», mettant en vedette Goldie Hawn et Bette Midler; "Explosion du passé"; et Shirley MacLaine et Nicolas Cage film "Guarding Tess." Il a également réalisé la comédie romantique "Dudley Do-Right" en 1999 avec les acteurs Brendan Fraser et Sarah Jessica Parker. Wilson a réalisé le dernier film de sport "Mickey" en 2004 avec Harry Connick Jr.

Né à Miami, Wilson est diplômé de l'Université de Floride en 1965 avec un diplôme en journalisme. Il a travaillé dans la publicité avant de se lancer dans l'écriture télévisée. En 1982, l'Université de Floride a remis à Wilson le prix Distinguished Alumnus. Il a enseigné la télévision et l'écriture d'écran à l'Université de Virginie.

Source : Variety

FILMOGRAPHIE

comme réalisateur 

comme acteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire