Mais sous les traits d'une vieille américaine excentrique, se cache en réalité un escroc professionnel, joué par Pierre Richard, qui n'a qu'un but : pénétrer dans l'appartement de Sophie pour dérober une oeuvre en sa possession et dont elle ne soupçonne pas la grande valeur.
Le contact va si bien passer entre les deux que Scarlett Mills va se retrouver propulsée en égérie de la maison d'édition de Hélène et connaître un succès médiatique fulgurant. L'escroc se retrouve alors pris à son propre piège. "Mme Mills" n'est pas sans rappeler "Madame Doubtfire", film américain à succès des années 90, dans lequel Robin Williams interprétait un père de famille divorcé, obligé de se grimer en vieille gouvernante pour pouvoir continuer à voir ses enfants.
Les deux films comportent d'ailleurs la même scène de la révélation de la supercherie. Alors que dans "Madame Doubtfire", le fils surprenait son père en train d'uriner debout, ici, Sophie Marceau tombe sur un Pierre Richard en plein rasage. Sauf que dans le film, l'éditrice n'a pas d'autre choix que de poursuivre le simulacre, au risque de mettre à mal la réputation de sa maison d'édition. "Vous m'avez foutu dans la merde jusqu'au cou. Vous êtes une femme et faites-moi confiance, vous allez en rester une !", lâche-t-elle à Mme Mills. "Ah non, ça va, j'ai donné, hein ! Les collants, les lolos, les gaines, l'épilation, tout ça... Non, non ! Excusez-moi, mais je vais aller remettre ma paire de couilles !", réplique le personnage de Pierre Richard,
Source : Pure Médias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire