Pages

mardi 30 janvier 2018

* ON CONNAIT LE PROCHAIN FILM DE XAVIER DOLAN (PLEIN DE COEURS)

 Dire que j'attends avec impatience et jubilation le prochain film de Xavier Dolan "The Death and Life of John F. Donovan" avec un casting flamboyant qui donnerait des couleurs sur le Tapis Rouge de Cannes, mĂŞme si Dolan est plus très chaud de venir prĂ©sentĂ© son film Ă  la presse qui pourrait l'Ă©reintĂ© rien que pour le plaisir surtout avec le sujet du film qui met au pilori une personne sans chercher Ă  savoir si tout est vrai, sujet d'autant plus d'actualitĂ© avec toutes les affaires de #metoo ou #balance ton porc.

Mais en pleine préparation du film, on apprend par le Hollywood Reporter qu'elle sera le prochain film de Dolan, le film s'appellera "Matt & Max" dont la lignée de son premier film "J'ai tué ma mère" et où Dolan jouera l'un des deux rôles principaux et il aimerait que Anne Dorval (son égérie) joue également dans le film.


Le film racontera l'histoire de deux amis Ă  l'approche de la trentaine (Dolan Ă  29 ans) qui se dĂ©couvrent des sentiments l'un pour l’autre, le film sera tournĂ© au QuĂ©bec pour un retour aux sources.
"Cette annĂ©e, j’ai vu des films qui m’ont semblĂ© si courageux et si authentiques dans leur Ă©criture et leur manière de parler d’amour queer. Pendant un temps, j’ai ressenti le besoin d’explorer des personnages qui ne soient pas nĂ©cessairement gays. Mais ces expĂ©riences de cinĂ©ma m’ont donnĂ© envie de les remettre en avant".
 Xavier Dolan a vu que cette annĂ©e le cinĂ©ma Queer avait retrouvĂ© des couleurs avec des grandes histoires d'amours qu'il a beaucoup apprĂ©ciĂ©es comme "Seule la Terre" ou "Call Me By Your Name" qui montre un autre visage de l'univers Queer au cinĂ©ma.

Entre la fin de ma lise en boîte de son film en anglais, on le retrouvera dans le nouveau film de l'excellent Joel Edgerton "Boy Erased" sur les thérapies de conversion (sujet qui a permis à
Ă€ The Miseduction of Cameron Post" de Desiree Akhavan de remporter le Grand Prix de Sundance) avec le curieux chanteur aussi Troye Sivan, qui va faire remuer le cĹ“ur des midinettes LGBT. 

On est très content, de revoir notre Xavier Dolan chéri (oui je l'adore) et on espère qu'il sera toujours au sommet de son cinéma (je n'en doute pas) et qu'il viendra un jour faire un tour au Festival de Deauville en invité ou en Président du Jury lui qui adore le cinéma.


Croisons les doigts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire