HUNTING HITLER est un documentaire de la chaîne History qui passe en ce moment sur la chaîne du Documentaire en France "Planète Plus". Ce document est réalisé par un ancien agent de la CIA Robert Bear.
Bien sûr, quand on perle de ce type de sujet, qui est souvent liés depuis bien longtemps sur des rumeurs, et donc de développer la fameuse "Théorie du Complot" tel que le définit en ce moment le gouvernement français dans des Spots destinés aux écoliers, on ne pas quand même dire après tant de temps que tout ce qu'on nous avait fait avalé depuis tant d'années étaient vrais et de ne pas se poser la question.
Alors il faut suivre l'histoire et l'enquête qu'on nous raconte ici, et de sa faire une idée , à chacun sa version des faits. Il faut quand même reconnaître que les documentalistes américains (la constitution leur permet) font un sacré travaille de précision et que leurs découvertes sont étonnantes , le documentaire est faite de 8 épisodes de 45 minutes, qui ont le temps d'exploré toutes les pistes possibles et sa conclusion que je vous laisse découvrir sur la chaîne Planète Plus.
Cette enquête démontre que la mort d'Hitler à Berlin tel que l'histoire l'a retenu est un mythe total, les documenta déclassifiés du FBI l'attestent.
D'après le documentaire, rien ne fut tenter par les Etats-Unis pour entreprendre son arrestation.
L'enquête commence par la découverte d'un bunker en Argentine et emmènera les enquêteur dans divers autres endroits comme l'Espagne, les Iles Canaris et l'Argentine. Elle est menée par un ancien agent du FBI, un soldat des Forces Spéciales spécialisé dans la traque de criminels, un journaliste d'investigation et un chasseur de Nazi. On nous parle de Structures en pleine jungle ou des artefacts nazi ont été découvert. Puis l'équipe découvre des tunnels sous-terrains reliant le bunker d'Hitler et l'aéroport de Tempelhof.
Des enquêtes ont prouvé que le supposé crane d'Hitler retrouvé à Berlin était en fait celui d'une femme de 20 et 40 ans.
Le documentaire s'appuie en autres, sur des centaines documents secrets communiqués par le FBI en 2014. D'après ces documents, même des années après la fin de la guerre, les enquêteurs du FBI auraient réussi à rassembler des informations sur les endroits où se serait trouvé Hitler, notamment au Brésil et en Argentine.
Selon des témoignages contenus sur ces fichiers, Hitler s'est échappé en sous-matin vers l'Argentine où il aurait vécu dans un ranch fortement gardé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un fugitif aurait témoigné qu'il a aidé Hitler, ainsi que deux femmes et d'autres allemands.
Seul contrainte à prendre au sérieux, le fugitif avait demandé l'asile aux Etats-Unis en échange voulant fuir la dictature argentine. Hoover n'a pas suivi ces information et les a transmises au Ministère de la Défense.
A vous de vous faire une idée, dans ce documentaire très bien fait et passionnant comme une enquête policière.
Pour avoir vu le documentaire, c'est assez tiré par les cheveux et je ne crois pas du tout à un fuite d'Hitler. Que des seconds couteaux aient fui en Amérique du Sud, il n'y a aucun doute là desssus, mais pour le reste je suis très septique.
RépondreSupprimer