Pages

vendredi 26 janvier 2018

APPLE ENGAGE DAMIEN CHAZELLE POUR UNE SERIE MUSICALE

Tout jeune cinéaste mais déjà reconnu et courtisé, Damien Chazelle signera une série pour Apple ! 

Whiplash avait dans un premier temps fait de lui un grand espoir puis La La Land l’a directement propulsé au rang de cinéaste confirmé dont chaque projet est à suivre de près. Deux films pour 19 nominations aux Oscars dont 9 remportés ! Et l’un deux a fait de Chazelle le plus jeune metteur en scène à gagner l’Oscar du meilleur réalisateur. Avec déjà un tel talent visuel, une telle maîtrise, et un univers bien défini, difficile de ne pas vouloir collaborer avec lui et c’est donc Apple qui a décroché la timbale !

Ce partenariat ne sera toutefois pas la première série dans laquelle Damien Chazelle est impliqué. En effet il travaille également sur The Eddy, série musicale qui se concentrera sur la vie et les coulisses d’un cabaret parisien contemporain. Il réalisera les deux premiers des huit épisodes qui seront tournés en France. Mais l’accord trouvé avec la marque à la pomme est différent. Ce nouveau projet sera vraiment son bébé puisqu’il en sera le scénariste et le metteur en scène pour l’intégralité des épisodes. A l’image de Taylor Sheridan pour Yellowstone et de Sam Esmail pour Mr. Robot, il aura donc une liberté créative totale. On n’en sait pas plus pour le moment sur le contenu où le nombre d’épisode que comportera cette série. La musique y jouera-t-elle un rôle ? Qui sera présent au casting ? Les plus grands noms pourraient se bousculer devant l’opportunité de travailler avec le cinéaste. Un projet qui sera d’ailleurs une nouvelle collaboration entre Damien Chazelle et Jordan Horowitz, le producteur de La La Land. Nous regarderons de près son évolution.

En enrôlant Damien Chazelle Apple continue son plan ambitieux de concurrencer Netflix, Amazon, Hulu ou encore HBO. En effet en l’espace d’à peine un an Apple a annoncé de nombreux projets avec des grands noms. Steven Spielberg et Bryan Fullerdéveloppent la série anthologique Amazing Stories, relecture de la série fantastique de 1985 déjà lancée par Spielberg. 

Steven Knight, créateur de Peaky Blinders et scénariste de Taboo, écrit la série futuriste See qui sera mise en scène par Francis Lawrence.

Reese Witherspoon, déjà investie chez HBO avec Big Little Lies, développe quant à elle une série de comédie portée par Kristen Wiig et elle jouera aux côtés de Jennifer Aniston dans une série dramatique centrée sur les émissions matinales de la télé américaine et le monde des médias new-yorkais.

Apple arrivera donc avec du retard sur ses concurrents sur le marché des séries mais devrait faire une entrée fracassante !

Avant tout cela, Damien Chazelle nous dévoilera First Man, son biopic sur Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Il retrouve Ryan Gosling après La La Land puisque l’acteur canadien prête ses traits à Armstrong. Corey Stoll incarne Buzz Aldrin et le reste du casting impressionne : Kyle ChandlerJon BernthalJason Clarke, Claire Foy ou encore Pablo Schreiber. La sortie est prévue pour le 17 octobre 2018, une date qui le place bien pour lancer la course aux Oscars 2019… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire