Pages

mercredi 1 avril 2020

TOP LEGENDE CINEMA : KIM HUNTER (1922/2002)

Dans le cadre de mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose l'actrice Américaine Kim Hunter (1922/2002) , Voici mon TOP7 de ses films (Ordre)

Un Tramway Nommé Désir
Les Evadés de la Planète des Singes
La Planète des Singes
Bas les Masques
Le Secret de la Planète des Singes
La Septième Victime
Minuit dans le Jardin du bien et du mal




Un tramway nommé Désir (film) — WikipédiaAffiche LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES Don TAYLOR Kim HUNTER ...La Planète Des Singes (Planet Of The Apes) - Véritable Affiche De ...Le cinéma sur Cinéfil : Sorties, horaires, bandes-annoncesAffiche – SECRET DE LA PLANETE DES SINGES (le) – 45x55cm – intemporelLa Septième Victime - Film (1943) - SensCritiqueCasting du film Minuit dans le jardin du bien et du mal ...

On connait tous Zira la femelle chimpanzé de la saga de la Planète des Singes d'après Pierre Boule dans les années 70 dans uniquement 3 films de cette saga, où elle nous a fait rire par son détachement des évènements et aussi nous émouvoir comme dans les Evadés de la Planète des Singes.

Mais Kim Hunter ce n'est pas que cela, même si sa carrière a été longue près de 50 ans, elle pas été prolifique uniquement 17 films, mais dans ces films il reste des classiques du cinéma.

C'est à l'Actors Studio que Kim a fait ses armes, ce qui lui permettra d'être repéré et de joué dans La 7ème Victime de Mark Robson dès 1943 et aussi avec Ginger Rogers (mais pas musical) dans Tender Comrade d'Edward Dmytrick.

Ses amitiés communistes dans un pays déchiré la laisseront de côté du cinéma, mais en 1951, Elia Kazan membre de l'Actors Studio l'engagea pour l'adaptation d'Un Tramway Nommé Désir au côté de son partenaire Marlon Brando avec qui elle avait joué la pièce en 1947 ensemble, elle obtiendra pour ce rôle un Oscars du Meilleur Second Rôle Féminin.

Malgré cet Oscars, sa carrière va s'amenuiser elle tournera avec Brooks ou Frankenheimer, jusqu'à l'arrivée de cette saga de La Planète des Singes ou elle jouera le Dr Zira qui étudie le comportement des animaux que sont les humains et tombera amoureux des yeux bleus de Charlton Heston enfin platoniquement


Pour les assidus, on la remarquera dans le film de Clin Eastwood en 1998 "Dans le Jardin du Bien et du Mal".

Kim Hunter as Zira - The Actors Behind the Apes - ZimbioKim Hunter | Planet of the Apes Wiki | Fandom

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire