Pages

mercredi 29 avril 2020

* 16.80 - MON AVIS SUR LE DOCUMENTAIRE THE BEASTIE BOYS DE SPIKE JONZE

THE BEASTIE BOYS de Spike Jonze est un Documentaire Américain

Voilà l'un des plus formidables documentaires que j'ai vu sur un Groupe musical, sur l'un des groupes musicals les plus intéressants des années 80 , le groupe Rap et Funk , les formidables The Beastie Boys, formés de trois garçons qui ont marqués la musique par leurs talents et pas leurs prestations patout où ils apparaissaient.

Le groupe formé de Michael Lou Diamond (Mike D.) , Adam Horovitz (Ad-Rock) et Adam Yauch (MCA) à commencé dans le ville de toujours New York leurs prestations irrévérencieuses , provocatrices qui a fait de moi en tous cas et de plein d'autres personnes dans le monde, un grand Fan depuis leur album Licendes To III .

Au lieu d'avoir un documentaire avec des images d'archives compilés par un mec qui ne veut faire que du business, le groupe avec Mike et Adam Horowitz, les deux survivants du groupe qui sous la mis en scène de Spike Jonze, sur une scène dans un théâtre et devant un public conquis, pas de prestation musicale, non un véritable show humain, ou Mike et Adam, vont raconter leurs rencontres très très jeune, leurs parcours de leurs débuts, les rencontres formidables qu'ils ont eu la chance d'avoir durant près de 30 ans depuis 1979 où ils se sont formés et jusquà la mort de Yauch.

Avec une prestation sur scène des deux amis , formidables jeux de paroles (super bien écrits) qui énumèrent en même temps que des images inédites (pour les fans) de leurs moments intimes, de leurs concerts (pas de chanson en entière c'est pas une compil de clip), de leurs rencontres avec des stars de leurs domaines du punk, au hip-hop ou rap dont surtout le groupe Run Dmc. La formidable séquence de leur première partie de Madonna qui reste un moment d'anthologie.

Pendant deux heures et c'est jamais long (bien au contraire) on sera hypnotisé devant le talent de ses 3 garcons mais aussi cette amitié infaillible entre les trois membres avait entre eux. Amitié tellement forte que quand Adam Yauch est décédé en 2012, les deux autres membres du groupe ne pouvaient plus pour eux continuer à écrire sans lui, cette séquence émouvante est d'une formidable force et le fait que raconté par eux donne encore plus de puissance.

Spike Jonze n'est pas un inconnu du groupe Beastie Boys , fidèle à eux (comme pour les Jackass) depuis leurs débuts , a été aussi le réalisateur de plusieurs de leurs clips dont le fameux Sabotage.

Sincèrement (même en tant que fan) le documentaire est riche de plusieurs séquences formidables et Mike et Adam sur scène des moments étonnant et formidable. Alors oui précipitez vous sur ce documentaire, surtout vous êtes de fans, comme il y en avait des millions à partir des années 80. Un grand documentaire pour un grand groupe , drôle et émouvant, humains et leçons de vie.

En guest-star on retrouvera dans la salle trois fans dont Ben Stiller et Steve Buscemi.

Oui le docu final sur ce groupe mythique est là et bien là.

Beastie Boys Story' est un triomphe nostalgiqueBeastie Boys Story' Review: Spike Jonze Directs Moving Nostalgia ...https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2020/01/28/1449951/width-1125-height-612-quality-10/beastieboysstory.jpghttp://generations.fr/media/news/thumb/870x489_5e6bd2cb854d5-beastie-boys-story-apple-tv.jpghttps://static.iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2020/01/Beastie-Boys-Story-1.jpghttps://www.francetvinfo.fr/image/75ry1q5a2-00db/580/326/21386197.jpgBeastie Boys Story' Streaming: How to Watch the Spike Jonze ...Apple shares trailer for 'Beastie Boys Story' by Spike Jonze ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire