Pages

jeudi 23 avril 2020

* MILLE FILMS DE MA VIE : POUIC-POUIC DE JEAN GIRAULT

Dans le cadre des Mille Films de ma Vie, Je vous propose Pouic-Pouic de Jean Girault (1963) avec Louis de Funès, Jacqueline Maillan , Christian Marin, Roger Dumas, Mireille Darc, Philippe Nicaud et Guy Tréjean.
Pour l'anniversaire de son mari, Cynthia Monestier pense avoir trouvé le cadeau idéal : une concession pétrolière sur les bords de l'Orénoque . Cependant, son mari découvre rapidement qu'elle a été dupée par un escroc. Pour se refaire de ce mauvais « investissement », il espère que sa fille Patricia parviendra à convaincre le très riche Antoine, qui s'intéresse beaucoup à elle, de racheter la « fabuleuse » concession. Mais pour le plus grand malheur de son père, au même moment, Patricia a recruté un faux mari afin de se débarrasser de son fortuné soupirant.
Pourquoi ce film : Adapté de la pièce Sans Cérémonie de Jean Girault et Jacques Vilfrid, joué sur scène par Louis de Funès mais dans le rôle de Christian Marin, son rôle était joué par Albert Préjean et Claude Gensac qui plus tard sera indispensable dans les pas de Louis de Funès.
Malgré son format théâtral, à part quelques sorties sur les lieux de la Bourse de Paris (chère à mon cœur), le film comme Oscar et Jo, tient la route par son rythme de boulevard, ou les portes claques à tout va, et les quiproquos et les dialogues sont de bonnes factures et de bons alois, ce qui permet en 86 minutes de jamais relâcher l'affaire.
Et de plus quand deux stars de la comédie française de l'époque et habitués aux planches donnent un numéro visuel et comique de grande virtuosité.
Le film sera un important succès en salles près de 2.2 millions d'entrées, et sera les grands débuts de Louis de Funès en premier rôle et il ne quittera plus le haut de l'affiche et aussi la première collaboration entre lui et Jean Girault avant plus de 10 films ensemble dont la série des Gendarmes et le côté technique pour le premier film à la réalisation de De Funès "L'Avare".
Le meilleur rôle pour moi pour Christian Marin avant d'être un formidable Laverdure dans Les Chevaliers du Ciel, lui qui avait fait la première tournée au côté d'une certaine Sheila.
Des bons seconds rôles toujours efficaces comme Philippe Nicaud, Guy Tréjean et Roger Dumas qui donne la réplique parfaitement au duo Maillan/DeFunès et la belle Mireille Darc vous convaincrons de prendre 90 minutes de rire pas rembourser.
Louis de Funès : Pouic-Pouic (1963) - Mais comment mon Pouic Pouic ...Pouic-Pouic - Film (1963) - SensCritiqueTournage Du Film "Pouic Pouic" De Jean Girault de Rue des Archives ...Louis de Funès : Pouic Pouic (1963) - Le mercure monte - YouTubePouic PouicPouic-Pouic | Critique FilmPouic-Pouic en VOD et en téléchargement sur CANAL VODLouis de Funès : Pouic-Pouic (1963) - Tachez de caser au mieux ce ...Pouic-Pouic / Squeak-Squeak (1963) Jean Girault, Louis de Funès ...Pouic - pouic - Cinéma, musique et comédie
DSITRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire