Pages

vendredi 10 avril 2020

* 11.20 - MON AVIS SUR LE FILM #JE SUIS LA D'ERIC LARTIGAU

#JE SUIS LA d'Eric Lartigau est une Comédie Romantique Française

 A l'évidence un film de pote qui se sont fait plaisir pour cette petite aventure en Corée du Sud. Stéphane (Chabat) tient un restaurant et une vie de famille bien remplie, Mais Stéphane cherche le petit truc qui peut lui redonner de l'envie, Il la retrouvera sur Instagram en prenant contact avec Soo (Bae) une jeune coréenne. Stéphane est tellement curieux qu'il va décider de rencontrer Soo mais pour cela il doit allez en Corée.





JESUISLÀ, reconnexion à la réalité - CritiqueJeSuisLà, Chabat bien dans un mélo bourré de clichés

Sans lui dire et surtout sans savoir où elle habite se contenant des photos qu'elle postait sur Insta. Film sympathique avec ce personnage assez lunaire de Chabat qui déambule dans Séoul, du pur Chabat souvent l'impression qu’il n’habite pas sur la même planète que nous.

Doona Bae on ne la voit presque pas, Blanche Gardin fait ses armes dans ce type de comédie avec sympathie, mais je suis sûr qu'on la verra dans des grands rôles dramatiques. Mais j'ai surtout aimé les deux fils de Stéphane joués par Jules Sagot et Ilian Bergala qui amènent un petit plus quand ils arrivent eux aussi à Séoul (le #jesuislà du titre c'est eux) Par contre et désolé Lartigau à publier de se déplacer pour une donner une âme au film.

Jesuislà », ou le chabadabada d'Alain ChabatCinéma : le clin d'oeil d'Alain Chabat au Limoges CSP dans le film ...
Stéphane mène une vie normale et sans souci au Pays basque. Ce chef cuisinier a repris le restaurant de son père. Divorcé, il a deux fils, aujourd'hui adultes. En quête d'un peu d'aventure, il surfe sur Internet. Sur Instagram, il fait la connaissance de Soo, une mystérieuse Sud-coréenne âgée de 35 ans. Sur un coup de tête, Stéphane décide de partir à Séoul et de tout tenter pour la retrouver.
Doona Bae Alain Chabat Photos éditoriales libres de droits - Image ...Jesuislà - film 2019 - AlloCiné

Vu le budget et le résultat au BO (près de 1 millions de recettes) on peut dire que c'est une catastrophe industrielle.

NOTE : 11.20



FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Eric Lartigau
Scénario : Eric Lartigau et Thomas Bidegain
Production : Edouard Weil et Yoon-Seok Nam
Musique : Sacha Galperine et Evgueni Galperine
Montage : Juliette Welfling
Costumes ; Nadine Lartigau
Décors ; Olivier Radot
Budget : 11 390 000 €

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire