Pages

jeudi 30 avril 2020

* 7.30 - MON AVIS SUR DERNIER AMOUR DE BENOIT JACQUOT

DERNIER AMOUR de Benoit Jacquot est un film Drame Romnatique Français

Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire

Je n’ai jamais été fan du personnage de Casanova, surtout parce que je n’aime pas qu'on marche sur mes plates-bandes (même à Versailles). mais je voyais dans mon imaginaire un Casanova plus provocant, hâbleur, périlleux dans ses aventures, et surtout sulfureux, or Jacquot nous sert un Casanova chiant, taciturne, peu bavard sous les traits tristes de Vincent Lindon.

Alors si le personnage ne me plait pas et qu’on ne me donne pas le Casanova de Fellini en apéritif, comment je peux passer 98 minutes à pas m'ennuyer fermement.

Et puis à notre époque du #metoo, certains réalisateurs par provocation continue de nous servir des histoires de personnages sans aucun respect de la femme, content uniquement de lui.

Alors au moins les costumes sont jolis et les allées du Parc du Château de Versailles toujours aussi majestueux.


En tous pas certain que Jacquot a lu dans le bon sens le roman de Giacomo Casanova, Histoire de ma vie.

NOTE : 7.30

Dernier amour de Benoît Jacquot - (2019) - Drame sentimentalDernier amour» : une ennuyeuse mise en scène des aventures de ...Bande annonce 1 VF de Dernier amour (2019) au Cinéma Lyon - Comoediahttps://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2020/01/17/1449556/width-1125-height-612-quality-10/dernieramour-width_2598_height_1414_x_0_y_337.jpgDans « Dernier amour », Vincent Lindon incarne Casanova gagné par ...Culture: «Dernier amour», une adaptation extrêmement juste de ...Dernier amour de Benoît Jacquot (2019), synopsis, casting ...Dernier amour (2019) - IMDb

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Benoît Jacquot
Scénario ; Chantal thomas, Jérome Beaujour et Benoit Jacquot
D'après ; Histoire de ma Vie de Giacomo Casanova
Décors : Katia Wyszkop
Musique : Bruno Coulais
Montage : Julia Grégory
Photographie ; Christophe Beaucarne
Costumes ; Pascaline Chavanne
Production : Charles S.Cohen, Delphine Tomson et Jean Pierre et Luc Dardenne  

DISTRIBUTION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire