Pages

lundi 6 avril 2020

*11.20 - MON AVIS SUR CONTINUER DE JOACHIM LAFOSSE

CONTINUER de Joachim Lafosse est un film Dramatique Belge


les films de Lafosse sont souvent très abrupts et celui-ci ne déroge pas à la règle. Une mère (Efira) pas trop l'instinct de mère décide pourtant de prendre en main, non pas l'éducation mais la discipline de son film (Motte Klein) pourtant l'âge de vivre sa vie lui-même, décide de l'emmener dans une randonnée à cheval au Kirghizistan, pas la porte à côté pour lui redonner un sens à sa vie, fait de violence.
Ce voyage initiatique dans des contrées faites de boues et de désert a perte de vues, doivent être pour eux un moyen de se parler (et ce n’est pas évident).

Continuer - Film (2019) - SensCritiqueDerrière le film "Continuer", voici la vraie histoire de Renaud ...


Ayant à faire à deux taiseux les dialogues ne sont pas les plus nombreux dans le film. On se contentera de la présence énergique des deux acteurs et ce n’est pas une nouveauté, et on se laissera emporter par de magnifiques paysages et des scènes avec des chevaux (très bien dressé) qui attirent l'œil. Plus long on aurait eu des problèmes pour continuer comme le dit si bien le titre du film.

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !

ContinuerDu livre au film au Saint-Joseph, avec Continuer

ce qui est assez drôle dans la carrière de Kacey Mottet Klein, est qu'à chaque fois il ne déborde pas d'optimisme dans les rôles qu'on lui propose.

NOTE : 11.20



FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Joachim Lafosse
Scénario : Joachim Lafosse et Thomas Van Zuylen
D'après le roman de ; Laurent Mauvignier
Direction Artistique : Arnaud Denis et Mobsitte Saad
Décors : Stanislas Reydellet
Costumes : Pascaline Chavanne
Photographe ; Jean François Hensgens
Son : Marc Engels , Thomas Guader, Valérie Le Docte, Paul Heymans, Héléna Réveillière et Ingrid Simon
Montage : Yann Dede
Production ; Jacques Henri Bronckart, Olivier Bronckart, Antonino Lombardo, Sylvie Pialat et Benoît Quainon

DISTRIBUTION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire