Depuis 2019, un César des lycéens est remis à l'un des films nommés dans la catégorie Meilleur film. Cette année, il a été décerné au film Hors Normes, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache et produit par Nicolas Duval Adassovsky. L'année dernière, les lycéens avaient choisi de récompenser Jusqu'à la garde, de Xavier Legrand.
Le corps électoral pour le César des lycéens était composé cette année de 1 743 élèves de terminale issus de 81 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels, situés en France métropolitaine, en Angleterre et à Mayotte, choisis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Le vote s’est tenu entre le lundi 3 et le vendredi 28 février 2020 à 16h.
Les films nommés étaient donc Portrait de la jeune fille en feu, Grâce à Dieu, Les Misérables, Roubaix, une lumière, La Belle époque, J'accuse et Hors Normes. C'est le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer et la présidente de l'Académie des César par intérim Margaret Menegoz qui ont ouvert l'enveloppe contenant les résultats ce matin, sous le contrôle d'un huissier.
La remise du César des Lycéens aura lieu le mercredi 11 mars à 14h au grand amphithéâtre de la Sorbonne, à la faveur d’une rencontre avec les lycéens, en présence des lauréats, du ministre et de la présidente de l'Académie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire