Pages

lundi 16 mars 2020

BANDE ANNONCE DU DOCUMENTAIRE SUR LES BEASTE BOYS DE SPIKE JONZE

Le nouveau documentaire de Spike Jonze sur les Beastie Boys sortira sur la nouvelle plateforme streaming d’Apple.

Après Dans la peau de John Malkovich (1999), Adaptation (2003), Max et les Maximonstres (2009) et Her (2013), le frénétique cinéaste Spike Jonze ajoute une nouvelle corde à son arc puisqu’il s’apprête à sortir son cinquième long-métrage : Beastie Boys Story, documentaire retraçant le parcours sur plus de quatre décennies de l’un des plus grands groupes de hip hop américain .
D’après sa première bande-annonce, remplie d’émotion et de souvenirs, le film promet d’alterner les supports pour proposer une plongée rétrospective dans la carrière des Beastie Boys, six ans après la dissolution du groupe en 2014 suite au décès du troisième membre Adam Yauch en 2012, auquel Spike Jonze veut ici rendre hommage. Entre images d’archives pépites et old-school sur les prémisses du groupe, témoignages de Mike Diamond et Adam Horowitz partageant des anecdotes avec leur public sur scène lors de tournées gigantesques et extraits de clips cultes décryptés, cette plongée musicale risque de raviver des souvenirs aux fans de la première heure.
En plus d’être un immense réalisateur de films de fictions, Spike Jonze excelle dans l’art du clip vidéo : il en a réalisé une quarantaine pour une pléthore d’artistes, allant de Sonic Youth à Kanye West en passant par Arcade Fire, Daft Punk ou encore Björk où l’on retrouve son attrait pour une mise en scène bricolée et artisanale. Il a également réalisé plusieurs clips pour les Beastie Boys, dont l’hilarant Sabotage et le plus expérimental Time For Livin’ (1993) .
Beastie Boys Story sera disponible sur la plateforme de streaming Apple TV+ le 24 avril.
Source : Trois Couleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire